SCPI à crédit : l'avis de la communauté

Simplement dans le contact, la gestion de mes demandes a été rapide et efficace.

1 « J'aime »

J’ai fait deux opérations d’achat de part de SCPI à crédit cette année en passant par la MAIF Solutions Financières. C’est la Casden qui finance, mais je suis bien passé par la MAIF.

Je suis sûrement tombé sur un commercial qui ne voulait pas chercher l’info

Je les avais contacté via leur site web. Une personne m’avait appelé pour avoir quelques précisions, puis elle m’a fait prendre rendez-vous avec un CGP MAIF. Donc pas vraiment un commercial (OK il est certainement payé au produit vendu, enfin bref).

J’ai rdv avec un cgp bientôt également, je poserai la question de nouveau

J’aimerais mieux comprendre, vu que tu payes tes parts en usufruit, ça revient à faire crédit de 450k sur 10 ans pour 150K de coût du crédit ? Ça fait cher, surtout que pour un crédit tu reçois la somme en une fois, pas une rente annuelle…

Je confirme que MAIF solutions financières à des propositions très largement avantageuses par rapport aux autres acteurs du financement à crédit. Pour ma part j’ai signé un crédit de 150k€ sur 25ans à un taux de 2,1% la première semaine d’octobre. A priori les taux sont passés à 2,37% depuis mi octobre mais cela reste très largement inférieur aux offres que je vois sur ce post.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer les conditions ainsi que les contreparties de ce taux?

Cordialement

Pas d’apport.
Frais de dossier de 450€ que j’ai pu économisé :slight_smile:
Durée de crédit : 25ans avec 6 mois de différé total
Taux nominal : 2,1%
Assurance emprunteur obligatoire
Pas de crédit logement
Et une liste d’une petite dizaine de SCPI éligible

Bonjour Hamza,

Je vous remercie pour le post. Est-ce que vous pouvez m’indiquer la liste des SCPI afin le profil pour avoir cette offre?

Cordialement
Frédéric

La liste est disponible directement sur leur site - une recherche Google vous permettra de la trouver.
Je suis parti sur 5 SCPIs avec une forte allocation européenne :
-Pierval santé
-LF Avenir santé
-Neo Novaxia
-Corum Eurion
-Atream Hôtel

Pas besoin d’être propriétaire de sa RP donc franchement une super offre qui mériterait d’être plus connue. Je suis très satisfait du CGP que j’ai eu et l’ensemble du process a pris moins de 2 semaines.

Bonjour @Hamza,
Je n’ai pas trouvé Corum Eurion dans la liste ici : https://www.maif.fr/epargne-patrimoine/conseil-patrimonial/scpi-de-rendement
Pouvez-vous éventuellement me partager en privé votre contact CGP ?
merci d’avance

En effet, je me suis fait la même remarque

J’avais entendu parler du fait que cette SCPI allait peut être être retirée de la liste mais je n’ai pas plus d’infos…
Le plus simple serait de les contacter et de voir avec eux.

Hello à tous,

J’ai un projet d’achat de SCPI à crédit.

Je viens à l’instant d’avoir un conseiller Corum au téléphone, il m’a indiqué qu’aujourd’hui les taux pour les SCPI sont à un peu plus de 4% et il ne conseille pas de faire ce genre d’opération pour le moment, le taux de rendement étant quasiment annulé par le taux du crédit.

Le taux qu’il m’a indiqué correspond à une proposition qui m’a été faite la semaine dernière.

Vous en pensez quoi ? Est-ce qu’il vaut mieux souscrire un crédit qui coute cher pour de la SCPI et donc dédier une partie de ma capacité d’épargne dedans ? Ou alors mettre cette partie sur un PEA en ETF world ?

Valentin

1 « J'aime »

Pour discussion…

2 « J'aime »

Je me pose également la question d’investir en SCPI à crédit mais la hausse des taux me fait fortement hésiter sur l’intérêt d’emprunter. Curieux de connaître vos avis donc.