SCPI en AV ou en direct?

Pour info pour ceux qui cherchent Ă  investir en SCPI via Linxea Spirit ou Avenir, il n’est pas possible d’effectuer des versements programmĂ©s. Je ne sais pas pour les autres contrats d’assurance vie de chez Linxea.

Bonjour Ă  tous

Personnellement je trouve que les frais sur SCPI Ă  l’achat sont trĂšs Ă©levĂ©s ( vous me direz c’est de l’immobilier ), et le choix des SCPI ne sont pas vraiment les meilleurs,Dans l’AV il vaut mieux prendre des SCI !
Et si vous voulez vous diversifiez en immobilier, il y aussi les fonciÚres cotées avec un CTO !
Et si vous voulez pas payer d’IR si vous achetez cash en direct les SCPI, les acheter en nue propriĂ©tĂ©, prix dĂ©cĂŽtĂ© mais pas de revenu, par contre valorisation du patrimoine progressif ! A mĂ©diter !

2 « J'aime »

j’ai regardĂ© et j’ai trouvĂ© qu’il Ă©tait difficile de s’y retrouver, encore plus que dans les scpi

et autre chose que me gĂȘne, les conseillers se mettent de plus en plus Ă  parler sci alors qu’il y a quelque mois ils parlaient scpi

la nouvelle mode ?

En tout cas sur les derniĂšres annĂ©es, dans lesquelles j’ai investi sur ces supports, je trouve que la rentabilitĂ© net de frais d’investissement est meilleure sur les SCI que sur les SCPI. AprĂ©s comme on le sait tous, les performances passĂ©es, ne sont pas les performances futures
 peut etre faut il mixer
Nous savons qu’il y a beaucoup de marketing sur les produits financiers


AprÚs il faut faire le tri dans les SCI car beaucoup se contentent de détenir des SCPI (et/ou OPCI) donc empilement de frais

Tu penses ne payer que 1 ou 2% mais la rentabilité est moindre car les frais des SCPI viennent impacter la performance de la SCI.

Salut quelles sont pour toi les sci qui valent le coup ?

Je n’investis qu’à travers des AV et mes « prĂ©fĂ©rĂ©es » sont SCI ViagĂ©nĂ©ration, SCI Silver Avenir, et SC Novaxia

Tu as choisi lesquelles de ton cÎté toi Gilles ?

Bonjour Franck

j’ai tout comme toi du Sci siver avenir ( hĂ©las plafonnĂ© Ă  15 k€ dans mon AV ), et novaxia, mais aussi du Capimmo, j’aurai aimĂ© du via gĂ©nĂ©ration mais hĂ©las mes AV ne me le propose pas

1 « J'aime »

Le choix en SCI intĂ©ressantes est limitĂ© c’est pour ça que du coup diversifier sur secteurs non couverts par les SCI en SCPI peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă  mon sens.

J’ai pour objectif de maintenir 20-30% de mon portefeuille en immo indirect et je me vois mal me contenter de 2 ou 3 SCI.