Finary

SCPI en AV ou en direct?

En passant par une AV tu vas rajouter des frais de gestion de l’assureur en plus des frais de la SCPI. Mais les frais d’« entrĂ©e » sont plus faible en AV car le gestionnaire de l’AV nĂ©gocie les prix. Donc si tu choisis bien ton assureur, tu peux avoir moins frais.

Finary m’a appris que les frais de gestions rĂ©guliers, mĂȘme bas, pouvaient faire mal :wink:

Merci de la réponse, je vais creuser un peu plus.

C’est la solution sur laquelle je suis parti mais je me rends compte que les frais d’arbitrage sont assez Ă©levĂ©s.

Pour un arbitrage de 361e d’ETF vers diffĂ©rentes SCPI, 26e de frais d’arbitrage sont demandĂ©s ! Moi qui pensaient qu’ils allaient ĂȘtre de 0
 :unamused:

Pour info pour ceux qui cherchent Ă  investir en SCPI via Linxea Spirit ou Avenir, il n’est pas possible d’effectuer des versements programmĂ©s. Je ne sais pas pour les autres contrats d’assurance vie de chez Linxea.

Bonjour Ă  tous

Personnellement je trouve que les frais sur SCPI Ă  l’achat sont trĂšs Ă©levĂ©s ( vous me direz c’est de l’immobilier ), et le choix des SCPI ne sont pas vraiment les meilleurs,Dans l’AV il vaut mieux prendre des SCI !
Et si vous voulez vous diversifiez en immobilier, il y aussi les fonciÚres cotées avec un CTO !
Et si vous voulez pas payer d’IR si vous achetez cash en direct les SCPI, les acheter en nue propriĂ©tĂ©, prix dĂ©cĂŽtĂ© mais pas de revenu, par contre valorisation du patrimoine progressif ! A mĂ©diter !

j’ai regardĂ© et j’ai trouvĂ© qu’il Ă©tait difficile de s’y retrouver, encore plus que dans les scpi

et autre chose que me gĂȘne, les conseillers se mettent de plus en plus Ă  parler sci alors qu’il y a quelque mois ils parlaient scpi

la nouvelle mode ?

En tout cas sur les derniĂšres annĂ©es, dans lesquelles j’ai investi sur ces supports, je trouve que la rentabilitĂ© net de frais d’investissement est meilleure sur les SCI que sur les SCPI. AprĂ©s comme on le sait tous, les performances passĂ©es, ne sont pas les performances futures
 peut etre faut il mixer
Nous savons qu’il y a beaucoup de marketing sur les produits financiers

AprÚs il faut faire le tri dans les SCI car beaucoup se contentent de détenir des SCPI (et/ou OPCI) donc empilement de frais

Tu penses ne payer que 1 ou 2% mais la rentabilité est moindre car les frais des SCPI viennent impacter la performance de la SCI.

Salut quelles sont pour toi les sci qui valent le coup ?

Je n’investis qu’à travers des AV et mes « prĂ©fĂ©rĂ©es » sont SCI ViagĂ©nĂ©ration, SCI Silver Avenir, et SC Novaxia

Tu as choisi lesquelles de ton cÎté toi Gilles ?

Bonjour Franck

j’ai tout comme toi du Sci siver avenir ( hĂ©las plafonnĂ© Ă  15 k€ dans mon AV ), et novaxia, mais aussi du Capimmo, j’aurai aimĂ© du via gĂ©nĂ©ration mais hĂ©las mes AV ne me le propose pas

1 « J'aime »

Le choix en SCI intĂ©ressantes est limitĂ© c’est pour ça que du coup diversifier sur secteurs non couverts par les SCI en SCPI peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă  mon sens.

J’ai pour objectif de maintenir 20-30% de mon portefeuille en immo indirect et je me vois mal me contenter de 2 ou 3 SCI.