SCPI en direct ou avec un courtier

Bonjour Ă  toutes et tous !

J’ai 26 ans et j’aimerais investir directement via une SCPI (je pense notamment à Iroko Zen) à hauteur de 5K€ et investir une autre partie (commencer avec 1000 ou 2000€) en passant par un courtier en SCPI pour pouvoir comparer les 2. Iroko me semble pas mal au niveau des frais car il n’y a que ceux de gestion, pris en compte directement dans les rendements affichés. Et pour le courtier, je penche plutôt sur Louve invest. J’ai également vu Moniwan mais j’ai un peu de mal à comprendre leurs frais, si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur également ! (je précise que je préfère les acteurs en ligne aux traditionnels, que je trouve plus pratiques et simples)

Pensez-vous que c’est une stratégie intéressante ? Avez-vous déjà utilisez l’un de ces 3 acteurs ?

Bonjour,

Pour ma part j’ai investi en direct en démembrement de 10ans chez Iroko Zen il y a 2mois environ.

Étant jeune également (22ans) je me rend compte après coup que passer par une assurance vie aurait été encore mieux fiscalement parlant.

Si je ne dis pas de bêtises, louve invest ne redistribue pas les 2.5% sur la SCPI Iroko Zen, en tout cas pas au moment où j’ai investi.

Ce thread pourrait t’aider également ? : Investir en SCPI : quelle stratégie choisir?

Il y a aussi ce thread qui est intéressant : SCPI à crédit : l'avis de la communauté

Oui mais j’ai vu qu’on pouvait passer par des assurances-vie, mais est ce que les frais qu’elle prend ne s’équilibre pas avec les impôts ? Et la fiscalité est plus avantageuse en démembrement qu’en pleine propriété ? Personnellement je suis dans la tranche des 11% mais pas loin des 30%.

Et oui, je crois que louve invest ne redistribue pas les 2.5% car justement Iroko ne prend pas de commissions. D’ailleurs sur Louve invest c’est quel type de contrat ? De l’assurance vie ?

Merci pour le thread, je vais aller le lire !

effectivement pas de cashback car pas de frais de souscription allant au cif cgp

Telle est la question.
En direct, via une AV, via une AV dans une SCI, en nue propriété, à crédit, suivant son TMI, …
Avec le besoin d’un revenu ou pas, avec du cash ou pas …
Presque autant de cas que de personnes …

Oui c’est assez complexe et j’avoue avoir du mal à m’y retrouver haha
C’est aussi pour ça que j’aimerais diversifier pour voir ce qui est le plus intéressant

c’est sur 20 ans que tu verras la différence si tu le fais in vivo :slight_smile:

Oui ça va être long ^^