Ashaq
21
Petite mise Ă jour sur les courbes sur un placement de 30 ans (jâai essayĂ© de tout vĂ©rifier) :
Pour une TMI Ă 11%
Pour une TMI Ă 30%
En partant du principe que la SCPI europĂ©enne Ă le mĂȘme rendement annuel, ce qui nâest pas toujours correct. Courbes Ă prendre avec des pincettes, mais ça donne une idĂ©e !
Si des gens pensent quâil y a une erreur ou des informations non prises en compte, nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part.
Merci @Ashaq pour tous tes graphiques !
Tu partagerais ton excel pour vérifier / utiliser ? 
Merci pour votre travail !
Jâai pas tout suivi, mais du coup avec une TMI a 30%, il nây a vraiment pas dâintĂ©rĂȘt a avoir une SCPI en direct ?
Ou alors câest uniquement sous condition dâun certain taux de France vs Europe dedans ?
Kaizi
24
Tu as prix en compte les frais de gestion pour lâAV ? Quel taux moyen dâimposition as-tu prix en compte pour les tmi de 11 et 30% ?
Koro
25
Sur Spirit 2 je verse le double de la somme que je souhaite investir et rachĂšte la moitiĂ© qui est dirigĂ© obligatoirement sur le Fond ⏠comme ça jâai la totalitĂ© sur iroko comme voulu au dĂ©part .
Eudes
26
Sauf que ça, depuis peu, ce nâest plus possibleâŠ
@Koro,
Effectivement jây avais pas pensĂ©.
Et il nây a pas de frais Ă faire ce rachat partiel ?
Dâailleurs faudra ouvrir un post sur les automatisations quâon peut faire sur une AV et savoir aussi si il y a des frais Ă automatiser
Koro
29
Pour le moment non mon av nâa pas 1 an
Eudes
32
Et « du coup » ce que vous disiez ci-dessous, nâest plus possible 
« Sur Spirit 2 je verse le double de la somme que je souhaite investir et rachĂšte la moitiĂ© qui est dirigĂ© obligatoirement sur le Fond ⏠comme ça jâai la totalitĂ© sur iroko comme voulu au dĂ©part . »
Koro
33
Et pourquoi donc expliquez moi ?
On ne peut plus arbitrer mais on peut toujours verser et faire des rachats non ?
1 « J'aime »
Mais si tu rachÚtes la moitié de ta somme investis qui est sur ton fond euro avant les 8 ans de détention tu vas payer des impÎts dessus il me semble ?
Koro
35
Ă partir du moment oĂč jâaurais gĂ©nĂ©rĂ© des pv probablement mais ce nâest pas mon cas actuellement.
Aucun loyer ne m a été versée actuellement.
Et je ne savais pas que les pv des loyers et ceux du fond euros était communs .
Pas bete !
Mais effectivement aprÚs le 1er loyer payé tu as de la PV du coup
2 « J'aime »
Koro
37
Yes, il me semble que câest au bout de 2/3 mois seulement.
Et jâai lâespoir quâon puisse dâici quelques mois ,arbitrer vers iroko Ă nouveau .
1 « J'aime »
Serait intĂ©ressant dâappeler LĂnxea pour sâen assurer ?
Câest trĂšs malin comme stratĂ©gie en tout cas 
Bonjour, la réponse est terriblement simple en réalité
Si tu as une tmi a 11% et une SCPI a 100% hors France ( ou presque comme corum)
Tu es systématiquement perdante en assurance vie
Tu paie les frais de lâenveloppe, entre 0.5 et 1% en gĂ©nĂ©ral
Et tu je gagne quâun avantage trĂšs trĂšs faible de 5 a 11% dâĂ©conomie sur lâir
Sauf que câest 11% de tes revenus et les frais câest sur le capitalâŠ
0.5% de 100000 ça fait 500⏠de frais
Si ta SCPI rapporte 5% net ( corum en exemple encore) tu gagne 5000 -7% d,ir soit 4650⏠en directe
Donc au final en assurance vie tu Ă©conomise environ 450/600 dâimpĂŽts contre 500 de frais et les contraintes de lâassuranceâŠ
Lâassurance vie câest bien pour les SCPI française ou si tu as un tmi Ă©levĂ©
LâidĂ©al reste la SCPI a crĂ©dit pour dĂ©fiscaliser les intĂ©rĂȘts
A noter que les avantages fiscaux de lâassurance vie vont ce faire dĂ©tricoter par le gouvernement qui cherche de lâargent partout, perso je dĂ©conseille cette enveloppe