SCPI en nue propriété

Bonjour !

Un placement très intéressant pour l’investisseur qui n’a pas besoin de revenus immédiats et qui ne veut pas payer d’impôts aujourd’hui c’est l’investissement en SCPI en nue propriété.

Je vois que ce n’est pas possible de renseigner ses SCPI en nue propriété avec la clef de démembrement et la durée de celui-ci. C’est dommage ! Car le potentiel futur d’un tel investissement devrait être prix en compte dans le patrimoine global.

Est-ce que c’est quelque chose que vous avez prévu d’ajouter?

Merci.

Benjamin.

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin,
Oui complètement, c’est prévu :slight_smile: J’ai noté ta demande, on t’enverra un message dès que ce sera disponible !
Julien

Bonjour. Je m’ajoute à la conversation pour être tenu informé. Merci :slight_smile:

également intéressé .Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem, je suis intéressé par cette évolution dans Finary, de plus en plus de personnes investissent en nue propriété dans des SCPI pour leur retraite.

On y travaille :slight_smile:

Bonjour à tous! C’est désormais possible!
Vous pouvez aller éditer vos SCPI pour configurer tout ça.
La détection de la fin du démembrement se fera automatiquement.

Bonne journée

François

Salut ! @mounir @ftriquet

Il manque un petit champ pour les SCPI: le délai de jouissance. Du coup la durée restante de démembrement est erronée (exemple sur mes SCPI Corum sur 15 ans. Il me met désormais 14 ans et 11 mois alors que le démembrement n’a pas commencé - 15 ans à partir de la fin du délai de jouissance soit 6 mois).

C’est possible de rajouter ce petit détail?

Bon courage pour la suite !

Bonjour,

Dans le cadre des SCPI serait il possible d’ajouter une fonctionnalité à Finary ?

En effet me concernant, j’ai acheté un lot de part en SCPI au départ et maintenant j’achète une part tous les mois.

Hors il n’est pas possible en l’état actuel de rajouter dans finary une ou plusieurs parts tous les mois.

Merci par avance.

Ca sera possible d’ici quelques mois :wink: