Scpi étrangère en demembrement : vos avis

Bonjour,

Je souhaiterais diversifier mes investissements (actuellement uniquement des etf sur pea) mais ne souhaite pas payer plus d’impôts que ce que j’ai actuellement. (Tmi 30)

Donc apres réflexion je pense qu’il faut oublier l’immobilier physique.

Je m’intéresse depuis peu aux scpi etrangeres en démembrement.
Mon objectif serait de recuperer la totalite des parts dans 10 ou 15 ans pour tout revendre et placer en bourse, qui me semble plus attractive au niveau rendements.
Ca me semble etre la meilleure solution pour ne pas alourdir ma fiscalite tout en m’evitant une gestion locative qui peut etre lourde.

J’aimerais arreter de travailler dans 17 ans, autant vous dire qu’il est temps de se mettre à epargner efficacement ! C’est à cause de ce « delai » que je souhaite investir à credit. Je pensais à une mensualité (interets et assurance inclus) de 250€/mois. Donc pas un investissement avec des montants de fou mais sur lesquels je suis sûre d’accepter de rester engagee sur cette durée de temps.

En meme temps, faire un crédit pour de la pierre papier me stresse un peu, en plus les taux sont élevés pour l’immo physique alors je n’imagine meme pas pour l’immobilier papier.

Que pensez-vous de ce projet ?

Compliqué d’investir à crédit sur un démembrement surtout dans le contexte actuel sauf si surface financière très conséquente. Et si le but est de revendre a l’issue du démembrement, je me laisserais un peu de temps vu la baisse annoncée sur le prix de certaines parts de SCPI

Merci de votre reponse.
On a un reste à vivre conséquent et notre banquier etait pret a nous suivre sur des projets de viager donc je pense que ca peut etre faisable.

Le but est vraiment de ne pas générer de revenus pour l’instant pour ne pas augmenter notre base imposable, d’où l’idée du demembrement.

Oui pour de l’immo physique (type viager) mais beaucoup plus compliqué à obtenir pour SCPI. .
Si réponse positive de la banque je suis intéressé pour avoir les coordonnés (j’ai personnellement investi toute la PV de revente de ma 1ère RP en SCPI démembrée). Cdt