Bonjour,
Je souhaiterais diversifier mes investissements (actuellement uniquement des etf sur pea) mais ne souhaite pas payer plus d’impôts que ce que j’ai actuellement. (Tmi 30)
Donc apres réflexion je pense qu’il faut oublier l’immobilier physique.
Je m’intéresse depuis peu aux scpi etrangeres en démembrement.
Mon objectif serait de recuperer la totalite des parts dans 10 ou 15 ans pour tout revendre et placer en bourse, qui me semble plus attractive au niveau rendements.
Ca me semble etre la meilleure solution pour ne pas alourdir ma fiscalite tout en m’evitant une gestion locative qui peut etre lourde.
J’aimerais arreter de travailler dans 17 ans, autant vous dire qu’il est temps de se mettre à epargner efficacement ! C’est à cause de ce « delai » que je souhaite investir à credit. Je pensais à une mensualité (interets et assurance inclus) de 250€/mois. Donc pas un investissement avec des montants de fou mais sur lesquels je suis sûre d’accepter de rester engagee sur cette durée de temps.
En meme temps, faire un crédit pour de la pierre papier me stresse un peu, en plus les taux sont élevés pour l’immo physique alors je n’imagine meme pas pour l’immobilier papier.
Que pensez-vous de ce projet ?