SCPI Iroko : qu'en pense la communauté?

Bonjour Ă  tous,

La SCPI Iroko a l’air intĂ©ressante. Avez-vous un retour d’expĂ©rience Ă  communiquer ?

Merci Ă  vous

1 « J'aime »

Bonjour,

A titre personnel, je trouve que leur branding est (trĂšs) bon.

L’absence de frais d’entrĂ©e m’a attirĂ© mĂȘme si les frais de gestion sont plus Ă©levĂ©s.

Les explications au téléphone sont claires et sans survente au téléphone. Bonne approche de la relation client.

Le processus de souscription en ligne est facile et rapide. J’ai souscrit avec ma compagne deux fois à 4 mois d’intervalle.

Je manque encore un peu de recul mais jusqu’à maintenant, c’est sĂ©rieux et « propre ». Rien Ă  redire

1 « J'aime »

Ça a l’air top ! Ils avaient annoncĂ© que la SCPI serait bientĂŽt dispo en assurance-vie donc j’attendais que ce soit le cas avant de souscrire. Visiblement ce n’est toujours pas d’actualitĂ©.
Avez-vous des infos ?

Je n’en sais pas plus sur ce point

Bonjour, intĂ©ressĂ© par ce placement, quelle est le rendement 2022 net de frais. Est ce possible intĂ©ressant d’y coupler un emprunt. je n’arrive pas Ă  trouver les biens de la SCPI, France ou Europe, la fiscalitĂ© n’est pas la mĂȘme.

Bonjour

Tu as tous les biens ici : Iroko ‱ DĂ©couvrez le patrimoine de notre SCPI
Pour le rendement 2022 il faut attendre quelques semaines je pense.

merci, la page semble ĂȘtre en maintenance. Ca doit ĂȘtre pour ca que je ne trouvais pas.

2 « J'aime »

Toujours agrĂ©able dans son portefeuille d’en avoir aussi qui nous disent tout va bien ici :beach_umbrella:.

2 « J'aime »

Ça va encore faire bondir les vieux loups de mer qui ont passĂ© leurs carriĂšres Ă  rincer nos parents de produits financiers non performants gavĂ©s de frais.

Vivement que remake communique dans le mĂȘme sens !

Concernant Remake :

« Quel prix de part pour Remake Live ?

Les valeurs de parts de SCPI sont calculĂ©es indirectement sur la base de la valeur d’expertises des immeubles en portefeuille. Nous avons choisi de faire expertiser l’ensemble du patrimoine afin d’avoir une vision la plus juste possible de la valeur de la SCPI.
Il ressort que la valeur de reconstitution technique au 30 juin s’établit Ă  203,83 € par part, Ă  comparer Ă  un prix de souscription de 204 €.

Le prix de souscription et la valeur du portefeuille sont donc cohérents. »

2 « J'aime »

Ce qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant c’est de regarder comment Ă©volue cette valeur de reconstitution.
Et notamment quelle Ă©tait la valeur au dernier trimestre 2022, puisque l’immobilier semble etre rentrĂ© dans une zone de turbulence depuis le dĂ©but de l’annĂ©e


Bonjour @AdrienP , ils ont fait un post linkedin dessus il y a 2 jours

5 « J'aime »

Merci pour le partage et on voit que grosso modo la valeur de reconstitution n’a pas bougĂ© depuis fin 2021

Donc une certaine solidité face à la crise :muscle:

Ca serait d’ailleurs intĂ©ressant d’avoir une vision d’ensemble de l’évolution des valeurs de reconstitution des SCPIs avec les chiffres des Ă©valuations Ă  mi-2023

Si quelqu’un à ca quelque part, je suis preneur :wink::pray: