85% des loyers comme tu l’as dit, c’est rédhibitoire pour moi
SCPI essentiellement européenne, donc en direct tu vas grossièrement payer ta TMI-Taux moyen d’imposition sans PS donc moins de 10%. Pour l’AV, 17.2% sur l’abattement
Frais de gestion 0.6% sur AV
Tout dépend si tu prévois une hausse de ta TMI.
Mais le combo SCPI européenne sur AV + TMI faible, je pense que ça ne vaut pas le coup.