[Live] Séparation frais (notaire, travaux, agence, déco)

J’en ai :slight_smile:

et ça vous dérange pas de mélanger la renta brute et nette?

OUI allez :wink:

non pas de soucis

si ça ne vous pose pas de problème de mélanger renta brute et nette je comprends mieux mais c’est hallucinant et le suivi patrimonial est biaisé!

Pas si hallucinant que ça si l’investissement est réalisé cash sans travaux et il y a 20 ans par exemple.
Chacun sa vision, sa situation, ses besoins… d’où le système de votes.
Finary ne revendique pas comme l’appli de ref pour gérer ses biens immo, d’autres sites le font très bien !

1 « J'aime »

cash, sans travaux, sans frais de notaire?

exact

bonjour, pourriez vous modifier le titre par séparation frais notaire/ travaux/ frais d’agence immo/ frais de déco?
J’adore finary mais ces options manquantes sont à combler :slight_smile:

merci :slight_smile:

Je relance de temps en temps le sujet afin que l’idée ne tombe pas dans l’oubli.
Je suis vraiment à fond sur FINARY, mais cette partie immobilière est essentielle pour moi qui a + de 50% de son patrimoine en immo.
Les choses à changer afin que ça soit juste sont dérisoires:

Rajouter une ligne:

  • frais de notaire
  • frais d’agence
  • travaux + autres frais (géomètre etc)
  • décoration

Comme cela on aura l’achat au m² acheté + le coût des différents postes ci-dessus ==> cela donnera un prix au m² ventilés.
De plus, les frais de notaire, les travaux, frais de dossier bancaires peuvent être amortis…

Merci à l’équipe FINARY pour votre travail, merci à la communauté pour faire avancer ce point essentiel :slight_smile:

7 « J'aime »

+1 pour les idées de Renard, je vais aller voter !

J’ai fait beaucoup de travaux dans mon appartemment et j’aimerais bien tracker ça, même si je ne sais pas vraiment comme l’estimation évolue avec ces paramètres ? Un bien à 100 + 10 de travaux n’est pas estimé pareil qu’un bien à 110 ?

1 « J'aime »

Aujourd’hui il y a qu’une ligne:
appartement X: Y€
Dans le Y€ chacun met des choses différentes.
Pour que la plus value nette par rapport à l’expertise soit correcte il faudrait mettre le prix global pour X: achat + travaux + frais d’agence + déco etc
Or il est bien plus intéressant d’acheter un appartement X = 100K + 7.5% de frais de notaire + 100K de travaux= 207,5K€ ==> en amortissant les travaux
qu’un appartement Xbis au même prix mais sans travaux = 193K + 7,5% de frais de notaire = 207,5K€
Il faut pouvoir comparer ce qui est comparable et en l’espèce le raisonnement est illogique.
Dommage pour une application qui est là pour arbitrer et suivre notre patrimoine au + juste!

Merci pour les précisions !

Question de béotien : comment sont amortis les travaux ? C’est au niveau de la feuille d’imposition ? Ou via un autre mécanisme/calcul financier ?

1 « J'aime »

Hello,
Par exemple si tu passes en LMNP tu peux amortir:

  • tes travaux
  • tes frais de dossier bancaire etc

Donc au même prix : appartement X = appartement Xbis = 207,5K€ c’est juste
mais fiscalement c’est faux…!

Ah ok tu parles dans le cadre d’un projet locatif ?

Moi c’était un achat + travaux en 2021 pour ma résidence principale donc je suppose qu’il n’y a pas de différence ou d’amortissements d’un point de vue fiscal.

Merci !

1 « J'aime »

et si tu as acheté ta RP (résidence principale) tu ne peux pas faire ça, effectivement les avantages du LMNP ne s’appliquent que sur du locatif.
Mais tu vas moins payer de frais de notaire qui s’appliquent uniquement sur le prix d’achat (7.5%) et non sur les travaux.

C’est noté, merci pour le recap !

1 « J'aime »

Allez encore des votants svp pour que Finary passe la 2ème vitesse en Immobilier :slight_smile:

4 « J'aime »

Petit message pour encore quelques votes :slight_smile:

1 « J'aime »