Shorter le Bitcoin / Ethereum sur Binance

Bonjour,

J’essaie de voir comment fonctionne le short de crypto sur Binance (vu la baisse actuelle…).
J’ai validé le quizz pour utiliser les levages token BTCDOWN / ETHDOWN mais j’ai un message d’erreur qui m’indique que les leverages token et les futures ne sont pas disponible dans mon pays.

Quelqu’un à une alternative svp ?

Hello, je n’ai pas binance mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas de simplement faire un ordre de vente ?
Mais sinon, garde tes sous ça vaut mieux que d’essayer de shorter :wink:

Bonjour, alors je tiens en premier lieu à dire que je ne fais pas de trading moi même et que ces stratégies de short / long sont très risquées.

La méthode ussuelle pour shorter en crypto c’est de faire du margin trading. Tu vas sur une plateforme de prêt (genre aave), tu déposes des usdc ou un autre stablecoin, tu empruntes de l’eth et tu le revends immédiatement pour de l’usdc. Quand l’eth est assez descendu pour toi tu en rachètes avec les usdc tu débloques ton prêt et tu empoches la différence (moins les intérêts du prêt). Bien sûr ça demande de surveiller sa position de manière quasi constante et avoir assez de capital pour se couvrir.

Mon point de vue est que pour un particulier ça n’en vaut pas la chandelle et ça peut très vite déraper. Et même pour des « professionnels » (celsius…) ça peut mal finir

Merci pour vos retours mais ce n’est pas exactement ça.

Je parle pas de stable coin ici ou de DEFI. Je veux simplement acheter des tokens qui sont inversement corrélés au bitcoin.
Lors du baisse, le token prend de la valeur. L’objectif est de partir là dessus quand on casse des gros niveau de support.
Ex de token chez FTX: FTX
Néanmoins ça me va pas car il y a un levier de X3 (faut pas déconner non plus)

Je suis plutôt moyen terme sur les cryptos mais si je devais faire une auto critique de ma gestion c’est que je n’ai pas su prendre les profits quand il fallait.

Je crois dans les technos blockchain mais je pense que là sur une année on va faire le yoyo et on risque de faire une année blanche.

Quoiqu’il en soit pas de panique, cela reste un investissement TRES risqué en j’en ai conscience.
Si jamais je perdais tout, ça me ferait bien évidement bien ch… mais j’aurais toujours de quoi partir en vacances, nourrir mes enfants…