Simulateur de patrimoine avec personnalisation de scénarios

Bonjour à tous,

En effectuant des recherches récemment, j’ai découvert un nouvel outil qui se présente comme une solution pour planifier efficacement son avenir financier. (FIRE)

Cet outil offre la possibilité d’effectuer des simulations de Monte Carlo avec de nombreuses options de personnalisation : que ce soit pour le financement de votre résidence principale, vos projets d’études, l’achat d’un véhicule, des voyages, et bien plus encore. Grâce à lui, il devient aisé de visualiser votre projet de vie dans son ensemble et d’appréhender les répercussions de chacun de vos choix, dans le but de prendre des décisions éclairées. En plus de cela, cet outil permet de générer un diagramme illustrant son flux cash flow, à la manière des analyses de cash flow que l’on peut voir sur la chaîne YouTube de Finary avec Mounir. Enfin, un calculateur d’impôts y est aussi intégré.

Vous trouverez le site en question à cette adresse : projectionlab.com

P.S. : Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien ni intérêt financier avec cette entreprise. J’écris ce message car j’ai été impressionné par l’approche novatrice de cet outil, et je souhaite le partager, notamment avec l’équipe de Finary, peut-être comme référence à considérer du moin en tant que benchmark. :wink:

Le design est superbe.
Merci pour le partage.

1 « J'aime »