Small caps

quels small caps internationales utilisez vos? des ETF ou en stock picking avec quels critères? merci

Pour les small caps, je fais uniquement du picking ce qui demande un travail d’analyse et d’information pour chaque société sélectionnée. Actuellement les small caps sont à la rue, peu de volume, pas cher malgré de bonnes entreprises bien gérées.

Des sociétés comme Vicat, Aubay, SII… sont très intéressantes à ce niveau de valorisation.

Salut,
Pour ce qui concerne les small caps j’utilise l’ETF de Lyxor MSCI EMU Small Cap (DR) UCITS ETF - Dist // ISIN LU1598689153.
Il permet s’exposer à des small caps européennes et de différents secteurs, ce qui pour moi est top dans le cadre d’une diversification
Les frais sont de 0.4%. Il est compatible PEA.

4 « J'aime »

Pour les US il y a le Russell 2000, indice bien connu pour les small cap outre-Atlantique. Comme en Europe elle sont plutot bon marché ces temps-ci.
Il y a pas mal d’ETF de dispo comme ceux d’Amundi à mettre en PEA (réplication synthétique) ou celui de State street (SPDR) en réplication directe optimisée (mnemo R2US).
Plus simple et moins risqué que le stock picking car très diversifié (2000 valeurs) et il me semble difficile de bien suivre en stock picking ces petites compagnies américaines (accès a l’information, compréhension fine du business, etc.).

1 « J'aime »

tu pe regardai en fond du cote de independance AM

1 « J'aime »