Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur le forum, merci beaucoup pour votre aide !!!
Je me permets de vous solliciter, j’ai 25 ans, je gagne 3000 euros NET/mois et j’aimerais faire de l’investissement locatif avec un cashflow neutre.
j’ai eu rendez-vous avec mon banquier pour faire financer à 100% le projet sur 25 ans avec un emprunt par pallier (rien pendant les 5 premières années du fait de mon prêt étudiant, puis mensualité pendant 20 ans).
Le banquier sort une feuille aligne mes revenus :
Salaire : 3 000 euros
Revenu potentiel locatif : 600 euros
= 3600 euros.
Mes charges:
Loyer: 950 euros.
Prêt: 650 euros.
=1 600 euros.
Résultat je serai déjà au max de ma capacité d’endettement et ne pourrais qu’emprunter 68 000 euros (impossible d’acheter un studio dans une ville étudiante que je connais où l’on tourne plutôt à 100 000 euros)
Il a ensuite vu que j’avais 30 000 euros de côté (mon objectif est de mettre le moins d’apport possible), sachant qu’il me reste encore 30 000 euros de prêt à 0,8% rembourser. Il m’a dit que le seul moyen serait de solder une partie, voire la totalité de mon prêt étudiant pour concrétiser ce projet. Ou bien de mettre un apport.
Qu’en pensez-vous ? Quelle est la meilleur option entre les deux ? n’existe t il pas une alternative?
Au début de l’entrevu il avait tout même l’air de dire qu’avec une inflation aussi forte et un prêt à un taux aussi intéressant ce serait dommage de solder ce prêt.
Merci beaucoup pour votre expertise !!!