SOLÉSIO PERP HORIZON - Mauvaise remontée

Bonjour, tout d’abord merci pour la correction sur mon AV BFB.

J’ai un autre souci, j’ai un contrat SOLÉSIO PERP HORIZON à La Banque Postale qui est un contrat à points… et seule la rente annuelle remonte dans mes comptes d’invest… (enfin remontait, là je ne vois plus le compte :flushed: )
Grossièrement, j’ai 4700€ de versement et la rente estimée de 250€… est-il possible de remonter un autre montant que la rente ? (total versement, valeur de transfert…)

Merci

Vivien

Tu peux envoyer ces détails à [email protected], ils regarderont.

Ok, merci

Pour info j’ai le même soucis mais je crois que le problème vient de la Banque postale : sur mon espace personnel de la Banque postale, c’est aussi seulement la rente qui apparaît.
Pour connaître le montant versé, ça a été la croix et la bannière : ma conseillère n’a pas pu me répondre, j’ai dû appeler la CNP…
Donc je ne suis pas sûre que vous arriviez à régler le problème (mais si c’est le cas je serais ravie :grin:)

Bonjour Vivien,

Si vous n’avez qu’une rente, alors le capital ne vous appartient pas. On dit qu’il est aliéné, entre les mains de l’assureur. Il y a donc une certaine logique à ne pas le compter sur Finary.

Donc ce n’est pas le sujet, mais réfléchissez à l’opportunité d’un contrat à points (comme à l’école, au bout de 10 pts on a une image ?) et d’un contrat qui oblige à la rente (ce qui arrange bien l’assureur).

A comparer avec le PER, avec capital qui vous appartient, et sortie en capital possible. Et il y a des PER bien plus intéressants (sans frais sur versement, bonnes UC dont trackers et SCPI…)

J’ai rédigé un article complet sur le PER si vous voulez creuser la question.

Bonjour Nicolas,

Merci de votre réponse, c’est bien clair pour moi et la position de Finary est bien normale en effet ! Je comprends le point de vue rente = capital non détenu… c’est un contrat ouvert il y a bien longtemps (quand je n’y connaissais au gros rien aux produits financiers…) « proposé » par mon conseiller bancaire de l’époque … J’ai en effet prévu de transférer le contrat sur un PER en gestion libre pour pouvoir ajuster un peu tout ça à ma guise !
Bonne continuation avec ce superbe outil !

Je suis en train d’initier le transfert de mon PERP Banque postale vers un PER Linxea, si ça t’intéresse je pourrais te tenir au courant de comment ça s’est passé

Bonjour et merci Anne, c’est chose faite !
Dossier PER Suravenir envoyé il y a quelques jours (pour bénéficié du versement réduit à l’ouverture)
Linxea m’a informé du transfert du dossier auprès de l’assureur hier. Tout roule. Si tu as des questions de ton côté, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Effectivement le PERP est moins « souple » que le PER, mais à la réflexion, je me demande si c’est pour autant moins rentable.

En prenant l’exemple des montants donnés par @vitex23, quel autre support permettrait d’avoir 250€ de revenus mensuels en ayant versé seulement 4 700€ ?
Et si on sort cette somme en capital plutôt qu’en rente, on a tout épuisé en 18 mois environ. J’en déduis donc que si on vit plus que 18 mois après son départ en retraite (ce qui est pas complètement déconnant), on est gagnant ?
Il y a sans doute une subtilité qui m’échappe…

250€ annuel… on passe donc à 18 ans…(voir 19)

1 « J'aime »

Ah ben voilà, c’est la « subtilité » qui m’avait échappé :sweat_smile: Effectivement c’est tout de suite beaucoup moins intéressant… J’ai donc bien fait de faire la demande de transfert de mon PERP :grin:

1 « J'aime »