Comment ça vert en pré market? dans les futures tout était dans le rouge… d’ailleurs c’est rouge à l’ouverture
Hier soir mes indices était dans le vert
Le S&P 500 semble trouver un point d’appui sur le niveau des 5500. Le rebond peut commencer à se construire à partir de ce niveau après cette correction en ligne droite .
ça y est, bourse direct m’a versé mes sous, je vais pouvoir profiter pleinement des soldes.
Pour le jeu atos, je suis sorti au bon moment XD idem eutelsat. par contre j’avais oublié que j’avais aussi pris un thales, c’est trop tard pour sortir maintenant…
pour les US, je compterais un « fond » qua lorsque je verrais 3 hausses consécutives à la suite.
J’ai mis une petite partie hier sur du x2 (LC2)
Cela restera volatile tant que les négoces seront en cours car les traders ne voient pas le grand projet (rendre les US plus indépendant des autres, favoriser les produits locaux, etc…) En france on a commencé a le faire quand on s’est réveillé pendant le covid mais les mauvaises habitudes on repris. j’espère que ça redonnera un petit coup de pousse pour relancer nos usines et agriculture.
Les canadiens s’en amusent, des amis m’envoi des photos de petits drapeaux canadiens partout et étalages US retirés et remplacé par du sirop d’érable et des légumes XD.
Le cac fait la tete, il va s’en remettre. je renforcerais dessus une fois le fond atteint aussi.
pour en finir avec les US, il va y avoir encore plein de bêtises et négoces qui continuerons et commencerons. il y aura d’autres grosse baisses, il faudra faire attention sur les X2 a timer les vente en fonction des annonces de trump.
s’il y a une bêtise de dite et que ça plonge pendant le temps US (15h-17h30), la vigilance sera de mise pour ne pas perdre nos PV.
En attendant je prend gout aux petits « jeu » de stock picking, il faut être rapide et sortir avant que ça retombe. si vous avez des petites annonces qui font s’envoler une action, je veux bien vous y rejoindre Atos était drole, eutelsat aussi.
Je pense qu’Eutelsat ne montrera pas plus haut donc tu as bien fait , car c’était une bulle spéculative.
Les fondamentaux n’y sont pas et maintenant que les US reprennent la main en Ukraine c’est Starlink qui fera le taff .
Par contre j’ai gardé ma ligne ATOS , elle reste stable et peut a moyen terme faire quelque chose d’intéressant.
D’accord ! je suis un peu paumé j’avoue, ca bouge beaucoup trop
Le Nasdaq oscille entre 19 200 et 19 600 en ce moment, toujours bloqué dans un même range
Et l’or qui touche un nouvel ATH… Il joue pleinement son rôle d’amortisseur en ce moment chez moi.
Et je pense que ça va continuer à monter…
ça rame… Le SP 500 pareil
Le SP500 est à son niveau de septembre 2024 à 5520 pts
et le russell 2000 idem. Bravo D.T.
Tu places sur un ETC ? Si oui lequel ?
Ishares physical Gold
Encore une journée difficile pour le portefeuille
un petit décrochage ce matin entre l’indice MSCI World et les ETFs Français.
l’indice a perdu par rapport à hier, l’euro est en hausse, les chiffres collent pas.
on aurait dû remarqué une baisse par rapport à la clôture d’hier amplifiée de la petite baisse du Dollar, or on voit l’inverse.
quelqu’un aurait une explication? pour ma culture générale Merci
La trend reste largement baissière. La petite remontée d’hier c’était un léger pullback (ça ne peut jamais faire que baisser). A mon humble avis ça va continuer à baisser, sauf news importantes qui inverseraient la tendance actuelle.
Savoir quand est le bottom c’est impossible. Il faut attendre d’autres signaux pour se dire qu’on repasse haussier, notamment que les plus hauts soient de plus en plus haut, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Autre point, ce n’est pas vraiment « les soldes ». On reste à niveau de valorisation très élevés pour les entreprises du SP500. On est « juste » revenu au niveau de Septembre 2024, et on était déjà à des niveaux de PE très importants.
En gros faut recharger mais miser la baraque en espérant faire un gros coup bof. Je pense qu’il faut DCA la baisse de façon plus régulière qu’un achat mensuel, mais pas faire un gros lump sum.
Ce n’est que mon avis (:
C’est ma stratégie
J’ai débloqué mon PEE donc j’ai 40 K€ à rentrer sur mon PEA. Je suis parti sur un DCA de 500€ / jour (histoire que ça ne mette pas 1000 ans non plus)
La journée s’annonce bien verte et j’ai bien fais de reprendre des actions Quantique a bon prix , ça repart fort .
Franchement bien vu, t’as senti le truc !