Je vais en profiter pour prendre un peu plus de risque.
je vend mon MFED pour prendre du LVE (euro 50 x2) je n’ai pas trouvé d’EURO tout court en x2. 50 entreprise c’est petit mais bon.
Normalement j’achete en octobre/novembre pendant la baisse annuelle, mais un peu de remédiation ne fait pas de mal.
Je me suis également fait une petite liste pour les intéressés (bourse direct/PEA)
USA
basic : PANX
x2 : CL2
-1 : (pas trouvé pour PEA/bourse Birect)
Yes mais les actions américaines rebondissent alors que la Chine se dit ouverte aux négociations si Trump fait preuve de « respect » et nomme une personne de référence.
Il avait dit qu’il ferait en sorte de soutenir le marché, s’il fallait, dans le but d’éviter une récession ou stagflation, mais ça n’est déjà plus d’actualité, donc à voir.
Par basique, j’entends que c’est ni du xX ni du -x
Je ne sais plus pourquoi j’avais choisis PANX au lieu de ESE
je vais me les remettre sur le coté.
En « eurostoxx 600 » sur bourse direct je ne trouve rien de français sous ce nom. http://boursedirect.fr/fr/recherche?q=Euro%20600
il y a ensuite plein de STOXX EURO 600 mais lequel est general? MEUD?
Hello MonsieurGeek est-ce que tu peux détailler ce que tu entends par plus performant et plus équilibré ? Sur 3 ans les deux ETF se suivent. Je ne suis pas sûr que les frais d’arbitrage vont valoir le coup, je pensais juste repartir sur un DCA sur un nouvelle ETF.
J’ai du World (ma plus grosse ligne) et un peu de S&P mais j’ai décidé de faire du full NASDAQ pour aller chercher du risque et de la performance.
le PANX n’a que 50 entreprises dans sa compo (dont 70% TECH) vs 100 entreprises du NASDAQ pour le PUST.
et dans les 50 entreprises du PANX, les 3éres (APPLE , MICROSOFT , NVIDIA) représentent 54% de l’ETF ,c’est trop , surtout en ce moment.
La dessus tu rajoutes la contrainte du critere ESG (donc il n’ya pas TESLA , AMAZON , META,…dans l’ETF) ,
Aprés il y a des choses bizarres , l’ETF alterne entre Capitalisation et Distribution. pourquoi ?
et la ponderation change trés regulierement c’est assez destabilisant .
si tu veux + d’infos regarde sur le forum , le sujet a deja été traité
Je me demande si sur ce fil, il n’y a que des investisseurs récents qui surveillent de près les cours pour bien rentrer, ou qui ressortent pour éviter une trop grosse MV, mais aussi d’autres, investis depuis au moins 5 ans et qui continuent de surveiller pour d’éventuels arbitrages au bon moment ?
Moi j’aimerai bien mais j’ai bien investi l’année dernière que je dois y aller franco si je veux avoir un impact sur mon PRU, je suis à 26.97 sur mon ESE
Moi je suis sur les marchés depuis 1,5 an , rien vendu et je ne vendrais rien…
Arbitrage fond euros-> stock picking ponctuel pour baisser PRU mais ma stratégie investi pour du très très long terme > 15 ans