Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Ouais on a pris cher… Je vends les lignes demain pour payer les frais de succession. J’espère revenir dessus dans quelques mois en étant plus bas ce serait cool :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::rofl::rofl:

Là c’est coinbase acheté en usdc :grin:

1 « J'aime »

On a pris une branlée des familles :sob::sob:

Allez les gars faut rester positif , on arrive en novembre , c’est une meilleure période pour la bourse US et les élections vont booster tout ça .

Les sociétés TECH sont en pleine forme , c’est juste que la mise en place de l’IA leurs coûtent un fric fou, donc ça a déçu les investisseurs.

La je regarde les taux du pre-market US pour demain des 7 magnifiques et ça semble se stabiliser

AMAZON (+4,68%)
GOOGLE (0.01%)
NVIDIA (+0.89%)
TESLA (+0,26%)
MICROSOFT (+0,58%)
META (-0.30%)
APPLE (-1,59%)

c’est l’opportunité de renforcer nos ETF pour mieux rebondir :wink:

1 « J'aime »

Il me reste 9K a déposer pour blinder mon PEA, je vais voir vers 16h00 ce que fond les US, si on rebondi ou si ca descend encore. je ne suis pas certain que la baisse soit terminée.

Je viens de renforcer de 10000€ mon ETF US TECH , je ne pense pas qu’il descende beaucoup plus bas vu les chiffres du jour en pre-market des 7 magnifiques , ça remonte chez NVIDIA , Microsoft ,…

jai vu a plusieurs reprise que le marché montait, et a 15h30 badaboom…je vais etre prudent :sweat_smile:

Oui c’est vrai a 15hr30 ça bouge souvent (14hr30 aujourd’hui):sweat_smile:
J’espère ne pas me tromper , au pire j’aurais tout de même fait baisser le PRU de mon ETF en sécu.

a man wearing a hat is driving a car and the words ca pousse are above him

Alors , tu l’as pris a combien ? Content de ne pas mettre trompé cette fois :wink:

j’ai mis un ordre à 26.52€ sur le S&P500 qui n’est pas passé, je pense l’avoir mis trop tard, c’est pas grave, le mois ne fait que commencer, c’est mon ultime DCA :smiley: l’ordre est valide jusqu’a la fin du mois.

EDIT:
l’ordre est passé :+1:

1 « J'aime »

Mon PEA étant plein avec mes 2 ETF :
FR0011550185 BNPP SP500 EUR C = 65%
IE0002XZSHO1 ISH WLD SWP PEA EU = 35%

Mon AV avec :
LU0533033667 Lyxor MSCI World Information Technology = 67%
LU1829221024 Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc = 33%

Maintenant je dois refléchir a ce que je vais faire…du DCA sur l’AV ? ou ouvrir un CTO ?

1 « J'aime »

@Jluc tu as bien étudié l’ETF Amundi PEA US Tech ESG ?
depuis 1 mois je compare sa performance avec le NASDAQ 100 ,comme tu as pu voir il se debrouille mieux mais il a plus de volatilité.
Ce qui m’interesse dans cet ETF c’est qu’il y a les 4 plus gros « Magnifiques » avec une grosse ponderation (67,46 %) et compatible PEA.
Microsoft : 20,84%
Nvidia : 18,26%
Apple : 14,65%
Google : 13,71%

Mais en creusant un peu , j’ai découvert qu’il reprenait depuis 2023 l’indice du Solactive ISS ESG US Tech 100 Index alors qu’avant c’etait le NASDAQ 100, (ce changement sans prévenir n’a d’ailleurs pas plu aux investisseurs)

j’ai regardé d’un peu plus prés cet indice SOLACTIVE, en 2023 il comptait 42 sociétés du Nasdaq (et non 100).

Aujourd’hui c’est 49 sociétés et bientôt 51 car il est mis a jour chaque trimestre (prochaine mise a jour le 7 novembre) avec des corrections de % et quelques changements de sociétés.

il va falloir surveiller son evolution , pour l’instant pas de TESLA , META , AMAZON …

Pour la semaine prochaine

2 « J'aime »

Salut @FlatTax ,
Donc selon toi si les USA rentre en récession, ce qui semble être évident pour certains, le S&P 500 va toujours continuer à poursuivre son envolée jusqu’à l’espace ?:sweat_smile::joy:

Exactement, et même bien au dela ! :sweat_smile: :joy:

2 « J'aime »

Tu dois être jeune et beaucoup de temps devant toi pour être aussi agressif… Mais c’est bien :+1:

j’ai 53 ans.

edit:
post modifié

1 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire ‹ agressif › en parlant de ta stratégie d’investissement, pas de ta personnalité.

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il parlait de ta stratégie… Enfin j’espère, sinon je ne comprendrai pas :stuck_out_tongue_winking_eye::drooling_face::joy:

1 « J'aime »