Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Tu as lu quelque chose à ce sujet?

Conflit Israël/Iran qui se poursuit et qui s’intensifie sans aucun signe d’apaisement + la FED qui ne devrait pas abaisser les taux d’intérêts, a priori ça sent pas bon pour la semaine en effet…

2 « J'aime »

J’ai pu déjà observer les marchés avant la clôture vendredi ,ils ont tous baissé , le prix du pétrole a augmenté , les contrats a termes indiquent une ouverture difficile pour lundi .
L’iran a répliqué et menace de bloquer le détroit d’Ormuz ou passe 20% du traffic pétrolier mondial.et 25% du GAZ liquifié.
Ca peut avoir de fortes répercussions sur l’économie mondiale , ça impliquerait du coup une intervention des USA et ça serait l’escalade d’un conflit militaire .

Perso ,Vendredi j’ai allégé certaines positions et vendu pas mal d’actions de mon CTO qui avait fait de belles PV et qui sont très volatiles comme le quantique ou les SMALL / MID CAP Tech.

3 « J'aime »

J’ai lu qu’après les années dorées qui viennent de s’écouler, les suivantes ne seront peut être pas aussi explosives niveau performances.

Mais après tout en diversifiant un minimum et ce plaçant sur des investissements fiables, Scpi, ETF, obligations ect , cette dernière sera toujours plus lucrative que de stagner à 100% sur mes livrets ou encore pire, mon compte courant .

Si je choppe du 4-6% sur du très long terme je serais déjà pleinement satisfait.

Et je ne pense pas être trop gourmand sur ces chiffres à priori .

Aucun actif n est fiable , même la garantie est assujetti a quelque chose qui porte son propre risque mais c est bien l allocation d actif , en ce qui me concerne toujours , qui a le plus de chance de déterminer ma performance globale.
En tout cas c’est ce que je pense .
Pour le 4 a 6% , c est atteignable reste que ce n’ est plus la même chose si l on prends en compte l inflation et la fiscalité , donc tout dépend du contexte

2 « J'aime »

J’ai lu des articles et analyses datant de 2010 qui affirmaient que la décennie 2010-2020 serait une période de stagnation, une sorte de “décennie morte”, et que l’innovation technologique avait déjà atteint un plateau. Dommage pour eux : l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle leur a prouvé le contraire. Et si l’on observe les performances du S&P 500 sur cette même période, force est de constater que les rendements ont été loin d’être décevants.

Certes, certains analystes jugent probable une décennie à venir marquée par une compression des multiples et des rendements annualisés plus modestes. Mais ce qu’il convient de garder à l’esprit, c’est que toute tentative de projection macroéconomique à long terme repose sur des hypothèses fragiles, souvent biaisées par des récits dominants ou des extrapolations linéaires.

Quant à moi, je suis loin d’adhérer à l’idée que le S&P 500 se contentera d’un maigre 3 à 4 % de rendement annuel sur la prochaine décennie. Une telle vision me semble excessivement prudente, voire réductrice, car elle sous-estime le progrès de plus en plus rapide, notamment dans l’intelligence artificielle, la biotechnologie, l’informatique quantique et les infrastructures énergétiques. La tech n’a clairement pas dit son dernier mot, et je suis convaincu que nous n’avons encore vu qu’une fraction de son potentiel.

7 « J'aime »

Oui après ce n’est pas mon ressenti, je me dit dans le pire de cas je ne ferais que ce rendement mais en définitive j espère bien plus , d’ailleurs je n’ai que très peu de défensif au sein de mon portefeuille global.

1 « J'aime »

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 36 heures.

Merci Franky, c’est bon bon bon :innocent:

6 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu un mail de Ledger ce jour pour l’offre Ledger BTC : Boostez votre portefeuille avant qu’il ne soit trop tard | Ledger

1 « J'aime »

Bonjour, ah c’est gentil mais je suis parti sur l’Etn crypto bitcoin d’ishares au final mais c’est sympa d’avoir pensé à moi :victory_hand:

1 « J'aime »

SOS

Y a t’il encore des gens sains d’esprit pour parler bourse ??

5 « J'aime »

Si les US entrent en conflit avec l’iran ca va saigner (en bourse) pendant quelques jours…préparez les sousous !!! :smiley: ca va etre le moment de recharger pour certains.

2 « J'aime »

C’est toujours lui avec tous ces comptes. Il ne va pas s’arrêter. Tous ces nouveaux comptes, ces comptes cachés ou ces comptes qui s’apprécient les uns les autres sont tous de lui

Finary devrait trouver un moyen de bloquer les adresses IP. Je ne participerai plus à ces discussions.

4 « J'aime »

J’ai récupéré pas mal de liquidité vendredi en vendant la moitié de mon portefeuille CTO , je suis prêt à racheter moins cher les actions que j’aime :wink:

Sinon est ce que certains d’entre vous l’utilise IA pour vous aider dans vos recherches ? Laquelle avez vous ?
Je suis de plus en plus en train de m’en servir et c’est bluffant !

J’ai un compte PERPLEXITY PRO , je lance des recherches approfondies (souvent avec o3 d’OpenAI) , étude de l’entreprise , comparatifs entre sociétés , actualité de l’entreprise , etc … et ça m’aide beaucoup à y voir plus clair en complément de mes sources habituelles.

3 « J'aime »

En PEA pas de Flat Tax même si tu vends , tant que ça reste dans ton portefeuille PEA .

1 « J'aime »

J’utilise un peu Chat Gpt, mais je l’ai en mode gratuit .

Donc tant que j’ai des crédit de la dernière version ça passe , mais dès que je repasse en gratuit c’est un peu la débandade et les hallucinations le rendent bien moins cohérent .

il vas plus dans mon sens ou répond des choses bien plus fausses pour me faire plaisir .

3 « J'aime »

Tu oublies Marc Touati, et Trump. Tu te mélanges les pinceaux avec tous tes comptes…
Du coup je vois que t’as décidé de continuer a nous prendre pour des idiots, c’est bien domage.

1 « J'aime »