Tu as préparé ton « string vinaigrette » ?
oui il est prêt ! je suis impatient !
@MonsieurGeek Là bon point pour Saxo , ils ont vraiment une profondeur d’actifs impressionnante.
Je suis en standby sur ce brocker car il semblerait que Saxo soit en vente , IBKR serait sur le coup
Pas suffisamment de visibilité pour le moment .
Oui c’est en vente depuis cet été , j’ai pu discuter de ce sujet avec un employé de chez Saxo et il n’y a pas de stress a avoir , le chiffre d’affaires de Saxo se porte très bien.
@Equilibrium toi qui aimes bien fouiner des ETF intéressant pour ton CTO, j’ai ceux la sur ma watchlist , ça pourrait t’intéresser.
iShares Listed Private Equity UCITS ETF USD (Acc)
SPDR MSCI USA Small Cap Value Weighted UCITS ETF
iShares Edge MSCI USA Momentum Factor UCITS ETF
iShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF (Acc)
Intéressant , meme si je constate que les classiques comme World, SP500 sont plus stables en terme de rendement et plus résilients face aux fluctuations boursiéres.
Finalement inutile de se prendre la tête à multiplier les ETF .
J’essaie de liquider mon Stoxx 600 , un vrai boulet qui végéte à -2% depuis le 6.11.
J’attends un trou d’air significatif sur les US avant de le liquider et basculer dans la foulée soit sur SP 500 , soit sur du Nasdaq, la MV sera vite compensée .
Mon stoxx 600 pris en mai, je l’ai vite lâché en juin, comprenant que ma confiance dans l’économie européenne devenait limitée.
J’ai vite revendu et reparti sur NASDAQ et sp500
Idem pour le cac 40 …
Ma confiance a durée 15 jours
intressant !
Fournisseurs de Nvidia (à gauche) acteurs clés
FN (35.1%), Wistron (17.8%), TSMC (10.1%), AMKR (6.2%), SK Hynix (5.3%)
Clients de Nvidia (à droite) : Concentration de dépendance
Microsoft (18.9%), META (10.1%), SMCI (7.8%), GOOGL (5.9%), AMZN (5.4%), TSLA (Tesla - 2.1%)
Nvidia, un acteur clé dans les industries technologiques émergentes
Encore une confirmation aujourd’hui que la Tech s’affaiblie
Le MSCI World qui fait toujours mieux.
Ça se déverse dans les cryptos
Rah, et dire que ca va faire 2 mois que j’attends mon transfert de PEA (quasi rien dessus) soit finalisé. Du coup ma banque me fait rater le coche de l’effet Trump que j’avais pourtant essayer d’anticiper un peu.
Au moins je sais pourquoi je quitte la SG.
Qq crypto encore intéressantes :
Fet, inj, near …
Les small caps sont effectivement en pleine forme aujourd’hui
Comme évoqué il y a 1 ou 2 semaines, avec l’arrivée de Trump ça devrait continuer.
Quand tu vois ce que fait le NASDAQ et son ETF X2 (qui ne fait pas son taf d’effet de levier), les grosses capi de la tech plafonnent en ce moment
J’ai 10% de mon PEA encore en liquidité a placer,je pensais renforcer le CL2 mais prendre du RUSSELL 2000 serait plus pertinent pour la diversification, surtout si il est en forme.
Mais pour ETH j’ai encore du ranger la vinaigrette, j’ai l’impression qu’il est constipé…ca veut pas sortir…
BTC a 400$ des 100K
je viens de retrouver sur mon compte Blockchain, un paiement que j’avais reçu en BTC il y a 8 ans.
on m’avait envoyé 0.17488 BTC que je m’étais empressé d’encaisser.
70,47 €
ce qui correspond aujourd’hui à :
Tkt , ça sera comme toujours la suite logique
Bitcoin puis éther … Open intérest le montre encore ce soir
Puis ce sera les alts , puis les mêmecoin , comme dab en fait
3 target pour lethereum 5000/7500/10000 dollars
Et oui ! Tu aurais pu être visionnaire