Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

et qu’est-ce que tu vois de ce côté là ?
Parce qu’entre vendredi et aujourd’hui il y a 1 centime d’écart. Et le dollar baisse face a l’euro depuis le 5/11 donc c’est pas d’aujourd’hui…
Si tu sais expliquer mieux, je suis curieux de savoir.

@MonsieurGeek J’ai hésité à rentrer au lendemain de l’élection .
Maintenant j’attends quand meme de voir sur la longueur .
Les droits de douane , les baisses d’impôts annoncées , la régulation, ect…, tout ca c’est "sur le papier " pour l’instant
Pour le moment le RSK est euphorique : est ce que ca va durer ?
Avec le SP500 je me pose pas ce genre de questions

{5047DF5A-3F3F-49FC-B5BD-E348AF4D8118}

{0EB82EDE-6F00-4793-8002-214F6BFDD2C7}

2 Screenshots a l’instant T.
comment on peut avoir une polarité inversée, meme si on a un euro plus fort ou plus faible, au pire ça réduit ou au mieux ça amplifie, mais je ne vois pas comment ça peut transformer du positif en négatif.

Pour l’instant en tout cas ça tient la route , j’en avais pris aprés les elections puis j’ai shorté (trop vite) lors du vendredi rouge , je n’aurais pas du avoir peur et rester focus.

Aujourd’hui regarde ce que ça fait par rapport aux autres
Capture1234

je pense que c’est un bon complément a mes ETF et si ça continue a bien se comporter je pourrais meme le renforcer .

Ce qui prend cher en ce moment c’est NVIDIA , a croire que l’action commence à moins interesser les investisseurs malgré les trés bons resultats.
Faut dire que certaines actions de la tech sont beaucoup plus dynamiques en ce moment.

@MonsieurGeek arf , c’est risqué le stock picking !

MSTR est très volatile avec le Bitcoin , ça va remonter avec.
MARA se débrouille mieux pour l’instant .

Nouvelles actions achetées hier

LIGHTON sur PEA a réussit son introduction en bourse lundi , du coup j’en ai pris un peu et j’ai bien fait quand je vois le cours ce matin.

Et sinon j’ai remis un billet sur ROCKET LAB, j’avais shorté il y a quelques jours pour me concentrer sur MSTR et c’était une erreur car il a continué de monter.

1 « J'aime »

c’est chaud aujourd’hui…

image

Dans les video BNP, Laurent Albie parle souvent du « Rallye de Noël »…j’ai hate qu’il commence :sweat_smile:

Demain c’est Thanksgiving donc Bourse US fermée , c’est souvent un bon rallye puis vient la période de Noël donc les analystes sont confiants, attend déjà 15hr30 ça va bouger .

Amundi a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds :
Amundi MSCI USA Mega Cap Ucits ETF et Amundi MSCI USA Ex Mega Cap Ucits ETF (Non compatible PEA)

« Dans un contexte où les méga-capitalisations boursières représentent une part significative des indices actions US, les investisseurs souhaitent des outils pour piloter leur allocation de manière précise. Ces deux ETF leur permettent désormais d’ajuster leur degré d’exposition à certaines grandes valeurs », explique le gestionnaire d’actifs.

Amundi MSCI USA Mega Cap Ucits ETF réplique l’indice MSCI USA Mega Cap Select, et offre une exposition aux titres avec une capitalisation supérieure à 200 milliards d’euros de l’indice MSCI USA, pondérés par leur valeur boursière.
Cet ETF est présenté comme particulièrement adapté aux investisseurs désireux de bénéficier du potentiel de croissance des mega-capitalisations américaines dont font partie les « Sept magnifiques ».

Amundi MSCI USA Ex Mega Cap Ucits ETF offre une exposition à l’indice MSCI USA tout en excluant les composants de l’indice MSCI USA Mega Cap Select. Les investisseurs ont ainsi la possibilité de diversifier leur exposition aux Etats-Unis et de réduire la corrélation avec la performance des actions des méga-capitalisations américaines.

Ces ETF suivent des indices qui existent depuis longtemps ? histoire de voir ce que donne un backtest…

La moitié du Nasdaq dans le rouge…

Encore la tech qui plombe le S&P 500

Pas éligibles PEA.
Amundi essaie vendre des ETF aux titres ronflants pour appâter le chaland .
Le TER est de 0,15% , et dans 6 mois ils vont les saupoudrer d’ESG avec augmentation des frais , nein danke !
Ils courent apres I Shares , mais Blackrock a déja terminé le jeu , leur gamme d’ETF sur CTO est incomparable .
On a hâte que I Shares dégaine d’autres ETF pea éligibles pour mettre fin à la rente de situation .

Oui le NASDAQ a vraiment du mal en cette fin d’année , la tech et les méga cap plafonnent.
Avec 30% dans mon portefeuille , faudra peut être alleger un peu

chez moi c’est 100% de mon AV :rofl:

Ah oui merde tu as changé il n’y a pas longtemps , ça me semble beaucoup 100% de NASDAQ !

Moi j’ai mon assurance vie au CIC , avant j’etais 100% fonds euros , j’ai gagné 8% en 8 ans :sweat_smile:
j’ai pris les choses en main recemment et j’ai choisi de rester dans ma banque classique mais de prendre le fond CM-AM CONVICTIONS USA (FR00140077E1) qui se cale sur le S&P 500

@MonsieurGeek sur le papier c’est pas mal , mais quid des frais d’enveloppe AV, quid des frais sur ce FCP, quid d’un backtest avec le SP ?
Y’a un fil sur l’AV Lucya Cardif sur ce forum , cette AV a une profondeur d’ETF et actions intéressante .

0.65% de frais de gestion / an , ça reste raisonnable pour une banque « classique » et je ne voulais pas casser l’ancienneté.

0.75% de frais annuels chez Boursobank pour l’AV. ça fait quelques jours déjà que je me demande si je vais pas arbitrer vers du S&P500, mais ça m’embete un peu comme j’en ai deja beaucoup dans le PEA, la ce serait bête d’en prendre avec des frais en plus, c’est pour ça qu’avec le Nasdaq j’espère performer plus pour « payer » ces frais.

Je suis moi s sur les etf en ce moment
Concentré sur mon bullrun :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le rallye devrait commencer dans pas longtemps .
Ethereum prêtera son ath , ce qui lancera la altseason. ( Éther a 5000 usd pour commencer ,)