Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Oui un bug sur cet ETF apparemment

Point portefeuille crypto
Xrp en feu , je vais pas tarder au premier palier de vente

PS: un peu moins présent en ce moment, suite au décès de mon père vendredi dernier.

Édit: j’ai pris mes premiers profit .
Retirer 4500€ dont 3461 € de pv

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Aujourd’hui , le NASDAQ reprend du poil de la bête :crazy_face:
il fait aussi bien que mon S&P x2 lol

1 « J'aime »

Regardez moi ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

c’etait évident, maintenant que j’ai vendu, il pump ! :smiley:

{A59B1CD8-E82F-4D8C-AC49-7AA3EA431CB5}

La TECH reprend le Lead dans le S&P d’ou la bonne perf du Nasdaq

1 « J'aime »

Que la alt season commence !! :partying_face::tada:

Aujourd’hui j’ai ouvert une ligne SUPER MICRO COMPUTER , j’attendais la bonne nouvelle sur le dossier et elle vient de tomber :wink:

Car Super Micro Computer (SMCI), a récemment traversé une période trés compliqué , elle avait perdu les trois quarts de sa valeur boursière en six mois suite a des accusations de manipulations comptables.
Elle allait meme se faire virer du NASDAQ.

Cependant, une enquête interne menée par un comité indépendant a dissipé aujourd’hui les doutes en révélant l’absence de malversations au sein de l’entreprise.
Suite à cette annonce rassurante, la valeur boursière de la firme a bondi aujourd’hui, témoignant de la confiance renouvelée des investisseurs.

SMCI c’est le concepteur de serveur pour IA en partenariat avec NVIDIA, l’action devrait retrouver son ATH trés vite :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Le DAX aujourd’hui, record absolu, si un indice performe bien en Europe c’est celui-ci :

{D8EF5A65-E512-4452-9AA5-912A18B56F31}

1 « J'aime »

Quand on regarde les performances délirantes du s&p 500 depuis 1 an, est ce que acheter maintenant serait se tirer une balle dans le pied ?

Source Visualiser 150 ans de rendements du S&P 500 avec Sapienta Gestion à Lyon

Donc ce n’est pas exceptionnel cette année juste une très bonne année et on se sait pas quand ça s’arrêtera

5 « J'aime »

Ca semble se reveiller aussi (un peu , faut pas rever !) sur l’Euro Stoxx .
J’attends un petit + 5% et je le bazarde , un vrai boulet …

Avec l Espagne

La différence de valorisation des marchés US et européen est telle qu’il me paraît dommage tirer un trait sur l’Europe.

2 « J'aime »

T’as gardé ça :confused:
Vire moi ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Faut rester confiant pour différentes raisons a mon sens .

• Faut savoir que le S&P500 est en plein bull run depuis 2 ans et que les périodes de bull run du S&P dure en moyenne 5 ans (la plus longue a duré 12 ans)
  • Que l’annee qui suit une élection US est généralement une année haussière.
  • Que TRUMP va booster l’économie US pendant 4 ans .
  • Que de + en + de monde achètent des ETF dont le S&P , c’est en train de se démocratiser aux USA et les américains qui placent leur argent dans un ETF S&P c’est pour leur retraite et donc du long terme.

Tous les experts sont unanimes , aujourd’hui c’est le marché US le plus porteur pour un investissement ETF , tu te tirerais une balle dans le pied si tu n’investissais dedans. .

@Jluc y’a encore 6 mois l’indice faisait était honnête , certes pas mirobolant , mais ca m’allait tres bien .
Y’a quand même de sacrés boites dans cet indice.

Donc un peu d’accord avec @Pikaglace, mais ce sera sur LT , donc je préfère arbitrer sur les US pour capter le max de perf pendant Trump 2 , et on verra quand ca se gâtera… .

La tech repart ?! Le rallye de Noel a commencé ?! :sweat_smile:

image

1 « J'aime »

C’est parti pour finir bullish on dirait .
Pas moyen de renforcer ca n’arrête pas de monter .
Les valorisations commencent a être indécentes là.
Perso j’en suis déjà à anticiper une respiration en début d’année, j’en bien envie de sécuriser quelques prises de profit en fin d’année et attendre de voir les 1eres mesures eco de Trump 2.
Pour le moment y’a un effet Trump mais ca va pas durer 4 ans , faut pas rever …

@MonsieurGeek t’en est où avec ton ETF leverage niveau perf ?
Curieux de voir si le levier x2 joue son role en plein bull US
Le MSCI Usa est intéressant car supposé moins volatil que le SP , donc le levier journalier est « moins » impactant lors des phases baissières

1 « J'aime »