Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

ça se passe bien, par rapport au S&P 500 c’est un peu plus que X2 , donc pour moi il réagit bien :+1:
BNP S&P 500 (ESE) vs MSCI US DAILY x2 (CL2)

C’est assez bluffant car on aurait penser qu’en bear ca ruinerait le PF , or en 2022 le Msci USA classic fait -14,85% contre « seulement » -31,46% sur le leverage .
Certes c’est bcp mais la baisse était mondiale sur toutes les indices .
On voit qu’il se refait la cerise dés 2023 et pas qu’un peu .
T’aurais même pu le prendre en début d’année, le CL2 n’a fait que monter, 68,62% YTD et l’année n’est pas finie !
En principe le leverage est destiné a être détenu sur court/moyen terme .
Le levier x2 semble être le juste milieu pour une prise de risque raisonnée, le plus difficile étant de l’actionner à bon escient
Je vais surement reconsidérer ma position sur le X2 pour l’avenir, avec un petit % de mon PF .

Capture 2

1 « J'aime »

image

Humm faut il que je retourne sur le Nasdaq sur mon AV ? je pensais que la Tech allait etre HS jusqu’au moins l’arrivée de Trump au pouvoir en janvier…
Meme le World fait mieux que le S&P500 :rofl:

1 « J'aime »

Moi je suis resté sur NASDAQ SP 500.
Un bon billet depuis 48:00

Oui cet ETF a levier a une volatilité acceptable , c’est pour ça que de nombreux investisseurs l’integrent dans leur portefeuille , et en plus il est compatible PEA.
Aprés faut voir le % que tu es pret a mettre dans ton portefeuille en fonction de ton profil.

Oui clairement faut garder du NASDAQ et on le voit encore aujourd’hui , je n’ai pas compris que tu passes de 100% NASDAQ a 100% S&P 500 la derniere fois.
Avoir les 2 dans ton AV me semble un bon combo.

le ISHARES MSCI WORLD a amelioré sa performance depuis 1 mois en se rapprochant du S&P500 , j’ai essayé de regarder si la composition ou la ponderation avait changé mais il y a peu d’infos sur le web.

C’est le NASDAQ qui est impressionnant cette semaine, ça donne envie de prendre du LQQ mais cet ETF a levier est trop volatile a mon gout.

le retour en force du nasdaq

1 « J'aime »

L’emploi US ralentit , et c’est percu comme une bonne nouvelle par Wall Street, car annonciateur de baisse des taux de la Fed .
Du coup les boites tech vont se financer à meilleur cout , et s’endetter .
Les indices vont encore possiblement s’apprécier
A un moment ca va sentir la bulle tout ca …

a un moment quand on regarde trop les graphiques, on se fait des idées qui sont parfois pas les bonnes :sweat_smile:
Avec les frais d’arbitrage a 0€ ce n’est pas un problème de faire machine arrière, heureusement.

Et voilà bitcoin a casser les 100000 dollars

3 « J'aime »

et Ethéreum qui va suivre maintenant, je suis enfin convaincu :sweat_smile:

Hâte de voir ce que va faire MICROSTRATEGY aujourd’hui, hier soir c’était déjà annonciateur avec un +8% avant la clôture.

Ah quand même :joy:
Direction les 10000/12000 dollars pour la suite

ha oui carrément ? plus de 2x son ath précédent :joy: faut pas oublier quand même qu’a un moment les whales vont prendre leurs profits, eux ils vendent quand nous on achète.

C’est prévu dans les objectifs

@MonsieurGeek va surement y avoir du lourd à l’ouverture sur Microstrategy.
Ca va trop vite les US , on arrive plus à suivre ah ah .

Oui j’ai 10k sur MICROSTRATEGY et 5k sur MARA , j’espère de beaux jours dans le vert :crossed_fingers:

Mara ont acheté des bitcoins. Ils en minent et en achètent :ok_hand:

MARA gros potentiel , j’ai déjà récupéré 1000$.
Je vais le renforcer car effectivement c’est le 1er mineur mondial , 2 ème société détentrice de BTC mais aussi il va proposer a l’avenir ses infrastructures au sociétés qui développent de l’IA car son électricité est la moins cher des USA.
MARA a racheté un parc Éolien la semaine dernière , et il investit a fond dans l’électricité verte .