ça se passe bien, par rapport au S&P 500 c’est un peu plus que X2 , donc pour moi il réagit bien
BNP S&P 500 (ESE) vs MSCI US DAILY x2 (CL2)
C’est assez bluffant car on aurait penser qu’en bear ca ruinerait le PF , or en 2022 le Msci USA classic fait -14,85% contre « seulement » -31,46% sur le leverage .
Certes c’est bcp mais la baisse était mondiale sur toutes les indices .
On voit qu’il se refait la cerise dés 2023 et pas qu’un peu .
T’aurais même pu le prendre en début d’année, le CL2 n’a fait que monter, 68,62% YTD et l’année n’est pas finie !
En principe le leverage est destiné a être détenu sur court/moyen terme .
Le levier x2 semble être le juste milieu pour une prise de risque raisonnée, le plus difficile étant de l’actionner à bon escient
Je vais surement reconsidérer ma position sur le X2 pour l’avenir, avec un petit % de mon PF .
Humm faut il que je retourne sur le Nasdaq sur mon AV ? je pensais que la Tech allait etre HS jusqu’au moins l’arrivée de Trump au pouvoir en janvier…
Meme le World fait mieux que le S&P500
Moi je suis resté sur NASDAQ SP 500.
Un bon billet depuis 48:00
Oui cet ETF a levier a une volatilité acceptable , c’est pour ça que de nombreux investisseurs l’integrent dans leur portefeuille , et en plus il est compatible PEA.
Aprés faut voir le % que tu es pret a mettre dans ton portefeuille en fonction de ton profil.
Oui clairement faut garder du NASDAQ et on le voit encore aujourd’hui , je n’ai pas compris que tu passes de 100% NASDAQ a 100% S&P 500 la derniere fois.
Avoir les 2 dans ton AV me semble un bon combo.
le ISHARES MSCI WORLD a amelioré sa performance depuis 1 mois en se rapprochant du S&P500 , j’ai essayé de regarder si la composition ou la ponderation avait changé mais il y a peu d’infos sur le web.
C’est le NASDAQ qui est impressionnant cette semaine, ça donne envie de prendre du LQQ mais cet ETF a levier est trop volatile a mon gout.
L’emploi US ralentit , et c’est percu comme une bonne nouvelle par Wall Street, car annonciateur de baisse des taux de la Fed .
Du coup les boites tech vont se financer à meilleur cout , et s’endetter .
Les indices vont encore possiblement s’apprécier
A un moment ca va sentir la bulle tout ca …
a un moment quand on regarde trop les graphiques, on se fait des idées qui sont parfois pas les bonnes
Avec les frais d’arbitrage a 0€ ce n’est pas un problème de faire machine arrière, heureusement.
et Ethéreum qui va suivre maintenant, je suis enfin convaincu
Hâte de voir ce que va faire MICROSTRATEGY aujourd’hui, hier soir c’était déjà annonciateur avec un +8% avant la clôture.
Ah quand même
Direction les 10000/12000 dollars pour la suite
ha oui carrément ? plus de 2x son ath précédent faut pas oublier quand même qu’a un moment les whales vont prendre leurs profits, eux ils vendent quand nous on achète.
C’est prévu dans les objectifs
@MonsieurGeek va surement y avoir du lourd à l’ouverture sur Microstrategy.
Ca va trop vite les US , on arrive plus à suivre ah ah .
Oui j’ai 10k sur MICROSTRATEGY et 5k sur MARA , j’espère de beaux jours dans le vert
Mara ont acheté des bitcoins. Ils en minent et en achètent
MARA gros potentiel , j’ai déjà récupéré 1000$.
Je vais le renforcer car effectivement c’est le 1er mineur mondial , 2 ème société détentrice de BTC mais aussi il va proposer a l’avenir ses infrastructures au sociétés qui développent de l’IA car son électricité est la moins cher des USA.
MARA a racheté un parc Éolien la semaine dernière , et il investit a fond dans l’électricité verte .