Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Il pourrait se taire parfois :sweat_smile:

1 « J'aime »

très mitigé aujourd’hui :smiley:

{6007AA1F-6DA9-4B5F-8473-D1E875E011DD}

Et ça continue :tired_face:
S&P 500 (^GSPC)
5,889.72
-19.31
(-0.33%)

je dirais juste que ça consolide aprés une correction, demain la bourse US est fermé donc faudra attendre vendredi pour savoir si ça remonte un peu.

Ca a défouraillé aujourd’hui :joy:

C’est suite a l’annonce du CEO d’nvidia qui a dit que ces boites ne seront pas rentable "avant plusieurs decenies " :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’était hier ça , oui grosse chute quand il a dit que le Quantique ne serait vraiment au point que dans 30 ans , tu rajoutes a ça un prix de l’action trop élevé par rapport aux chiffres d’affaires et Bing !

Perso j’avais déjà récupéré des gains mais tu vas voir ça va remonter doucement, car il y a tout de meme des avancées et des contrats signés avec des gros boites.

A mon avis , il y a des millions d’investisseurs qui mettront 500 $ juste pour être là au cas où.

Perso j’y retournerai aussi avec un petit billet mais c’est des actions hyper volatile et risqué , j’aime pas trop.

Chute libre :broken_heart:
Traduction des « News » US:
" Le rapport sur les emplois non agricoles de décembre a montré un marché du travail très sain : l’économie américaine a créé plus de 250 000 emplois au cours du mois, tandis que le taux de chômage est tombé à 4,1 %. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle : ce bon chiffre pourrait inciter la Fed à relever ses taux, estiment certains à Wall Street.

Le rendement du Trésor à 10 ans a poursuivi sa récente hausse vendredi, se rapprochant de 4,8 % et à ses plus hauts niveaux depuis fin 2023.

Ces derniers jours, le président de la Fed, Jerome Powell, et d’autres responsables [ont clairement indiqué] qu’ils ralentissaient la baisse des taux. Dans ce contexte et après les chiffres de l’emploi, les marchés n’anticipent aucun assouplissement avant juillet, [selon l’outil FedWatch du CME.] "

Tu vas te faire disputer si tu parles de ‹ ‹ chute libre › ›, avec seulement -1%, ça peut aussi bien remonter dans la journée.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je m’attendais à une plus grosse claque sur les cryptos pour le coup !

Tu n’as pas tort! :face_with_hand_over_mouth:mais si on prend les baisses des jours précédents… ca fait un peu cet effet mais tu as raison, vaut mieux attendre la fin de la journée aux US .

1 « J'aime »

Je ne connais absolument pas le système et les variations sur les cryptos lorsque ca baisse sur wall street :sweat_smile:

Grosso modo quand la bourse prend -1%, la crypto prend -10%…
J’exagère un peu mais c’est hyper corrélé en ce moment, vu que les 2 éléments qui remuent le marché sont les baisses de taux Fed et l’incertitude Trump.

1 « J'aime »

D’après la théorie des vases communiquants : « si l’argent n’est pas dans le S&P 500, alors il est surement ailleurs »

1 « J'aime »

Citation
Le rapport mensuel sur l’emploi a montré que l’économie américaine a créé 256.000 emplois en décembre, soit bien plus que les 160.000 créations attendues par les analystes.
Ce chiffre a relancé l’ascension des rendements obligataires et du dollar, poussant les investisseurs à revoir à la baisse leurs attentes en matière de taux directeurs de la Réserve fédérale en 2025.

{557D0F23-4029-456C-85DA-10EC07CC18CC}

Aie J’ai mal !!! :woozy_face:

1 « J'aime »

Go sur le CAC40 ! :joy:

Quand on a des frais de courtage à facturer et des produits de bourse à vendre, on ne peut sans doutes pas dire à chaque émission hebdomadaire «restez donc en ETF World merci bonsoir» :grin:

5 « J'aime »

Powell ne bougera plus rien avant cet été a mon avis.

Week-end bien rouge :flushed:.

1 « J'aime »