Il pourrait se taire parfois
très mitigé aujourd’hui
Et ça continue
S&P 500 (^GSPC)
5,889.72
-19.31
(-0.33%)
je dirais juste que ça consolide aprés une correction, demain la bourse US est fermé donc faudra attendre vendredi pour savoir si ça remonte un peu.
Ca a défouraillé aujourd’hui
C’est suite a l’annonce du CEO d’nvidia qui a dit que ces boites ne seront pas rentable "avant plusieurs decenies "
C’était hier ça , oui grosse chute quand il a dit que le Quantique ne serait vraiment au point que dans 30 ans , tu rajoutes a ça un prix de l’action trop élevé par rapport aux chiffres d’affaires et Bing !
Perso j’avais déjà récupéré des gains mais tu vas voir ça va remonter doucement, car il y a tout de meme des avancées et des contrats signés avec des gros boites.
A mon avis , il y a des millions d’investisseurs qui mettront 500 $ juste pour être là au cas où.
Perso j’y retournerai aussi avec un petit billet mais c’est des actions hyper volatile et risqué , j’aime pas trop.
Chute libre
Traduction des « News » US:
" Le rapport sur les emplois non agricoles de décembre a montré un marché du travail très sain : l’économie américaine a créé plus de 250 000 emplois au cours du mois, tandis que le taux de chômage est tombé à 4,1 %. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle : ce bon chiffre pourrait inciter la Fed à relever ses taux, estiment certains à Wall Street.
Le rendement du Trésor à 10 ans a poursuivi sa récente hausse vendredi, se rapprochant de 4,8 % et à ses plus hauts niveaux depuis fin 2023.
Ces derniers jours, le président de la Fed, Jerome Powell, et d’autres responsables [ont clairement indiqué] qu’ils ralentissaient la baisse des taux. Dans ce contexte et après les chiffres de l’emploi, les marchés n’anticipent aucun assouplissement avant juillet, [selon l’outil FedWatch du CME.] "
Tu vas te faire disputer si tu parles de ‹ ‹ chute libre › ›, avec seulement -1%, ça peut aussi bien remonter dans la journée.
Je m’attendais à une plus grosse claque sur les cryptos pour le coup !
Tu n’as pas tort! mais si on prend les baisses des jours précédents… ca fait un peu cet effet mais tu as raison, vaut mieux attendre la fin de la journée aux US .
Je ne connais absolument pas le système et les variations sur les cryptos lorsque ca baisse sur wall street
Grosso modo quand la bourse prend -1%, la crypto prend -10%…
J’exagère un peu mais c’est hyper corrélé en ce moment, vu que les 2 éléments qui remuent le marché sont les baisses de taux Fed et l’incertitude Trump.
D’après la théorie des vases communiquants : « si l’argent n’est pas dans le S&P 500, alors il est surement ailleurs »
Citation
Le rapport mensuel sur l’emploi a montré que l’économie américaine a créé 256.000 emplois en décembre, soit bien plus que les 160.000 créations attendues par les analystes.
Ce chiffre a relancé l’ascension des rendements obligataires et du dollar, poussant les investisseurs à revoir à la baisse leurs attentes en matière de taux directeurs de la Réserve fédérale en 2025.
Aie J’ai mal !!!
Quand on a des frais de courtage à facturer et des produits de bourse à vendre, on ne peut sans doutes pas dire à chaque émission hebdomadaire «restez donc en ETF World merci bonsoir»
Powell ne bougera plus rien avant cet été a mon avis.
Week-end bien rouge .