Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Demain ça sent pas très bon quand même .

Cette semaine nouvelle vague de résultats

je vois meme une grosse correction, avec la réponse envoyées par le canada/mexique/chine, et bientôt l’europe.
On a un fou a l’est et un fou a l’ouest…et des cons au milieu.

4 « J'aime »

Oui ça vaut le coup de renforcer , les investisseurs vont se réfugier vers le BTC si ça craque en bourse prochainement et le BTC va vite grimper.

1 « J'aime »

ou alors vers l’or ?
D’ailleurs en bourse, pour acheter de l’or, c’est obligé de passer par la case CTO non ?

J’ai vu une video l’autre jour, qui donnait une « astuce » pour acheter de l’or par les cryptos, le paxgold réplique le cours de l’or.

1 « J'aime »

Autant pour moi :sweat_smile: j’ai surtout été marqué par les mauvaises expériences que j’ai pu lire…

Oui pas de problème, c’est souvent les avis négatifs qui sont postés et probablement qu’il y a eu des couacs.

Après en plus de toutes les raisons citées plus haut , je trouve qu’ils sont aussi facilement joignable contrairement a trade republic, qui fait plus + le buzz sur les réseaux et les médias qu’autre chose.
J’ai testé vite fait , j’ai pas du tout aimé et il a fallu attendre 2 mois pour clôturer le compte après pleins de mails de relances car injoignable par téléphone.

1 « J'aime »

Le dollar canadien chute à son plus bas niveau depuis 2003 en raison des nouveaux tarifs américains

2 « J'aime »

Gloups :face_with_spiral_eyes: j’appréhende demain quand même

a man wearing glasses and a vest is making a funny face .

depuis le début de l’année tout est à l’envers.
Le world fait mieux que le S&P500, qui fait mieux que le Nasdaq.

Et au passage…le DAX fait +9% :clown_face:

J’ai une stratégie assumée depuis un moment d’avoir du world, du S&P500 et du NASDAQ100. (D’autres à côté aussi mais c’est pas le sujet).
J’ai parfaitement conscience de l’overlap, mais pour moi c’est une façon de renforcer les positions Tech en combinant justement la pondération entre les 3.
Au final ça donne une courbe plus lissée qui absorbe un peu les baisses et pour lesquelles les perfs sont aussi bien représentées.

2 « J'aime »

Futur du s&p 500 a -1,90%. Journee red a prevoir. De nouveau les soldes 4 eme possiblires depuis le 19/12

Oui et le NASDAQ prend pour l’instant -2.3% , la correction s’annonce plus grosse que lundi dernier et après on vient me dire que le marché n’est pas volatile en ce moment.

Toujours pas volatile non ! En tout cas pas plus que l’année passée. Voir les indicateurs factuels de volatilité, et pas votre ressenti une fois de plus :

Indice VIX sur la dernière année
image

3 « J'aime »

NASDAQ100 sur le dernier mois. 5,22% de variation entre le min et le max, sur un indice par nature volatile comme le NASDAQ100, c’est plutôt stable en effet :
image

C’est toujours mieux avec les données qu’avec des phrases en l’air non ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de paroles en l’air, j’ai fourni des chiffres. Et on le constate chaque semaine depuis l’arrivée de Trump.
Maintenant que tu ne sois pas d’accord libre a toi , on est là pour échanger et partager donc évite tes commentaires hautain a chaque fois , c’est pas constructif.

2 « J'aime »

L’AV c’est une fausse bonne idée , tu dois sequester ta thune pendant 8 ans pour avoir un (maigre) avantage fiscal . T’as des frais d’enveloppe et le choix est restreint , meme sur Lucya
A 54 ans , ca te dit de bloquer ta thune ?
Oui tu peux sortir demain ,sous flat tax
Le seul vrai avantage est successoral : est ce ton objectif ? si non, passe ton chemin, et reste sur CTO bien plus souple , plus varié, et la flat tax on s’en fout si on fait du 10-12% / an en moyenne .

Bonjour à tous,
J’ai une question par rapport aux etf type bnp sp500 éligible au PEA.

Le matin à l’ouverture, l’etf corrige par rapport aux variations de la veille après sa fermeture. Est-ce qu’il corrige aussi en temps réel par rapport au pré-market ? Je suppose que oui mais c’est pour être sûr.

Il n’y a pas à être d’accord ou pas avec un fait. Vous souhaitez transformer la réalité sans données (c’est d’ailleurs la plaie de la dernière décennie cette tendance), je souhaite juste la rétablir avec des données très claires et simples à comprendre.

2 « J'aime »

Apparemment notre ami @Lucien16 a créé un compte juste pour venir te chatouiller sur ce post :face_with_spiral_eyes: :man_shrugging:

1 « J'aime »