-
Ton profil : 19 ans, classe préparatoire scientifique, investissement sur dix à quinze ans.
-
Ton patrimoine actuel : soixante dizaine de milliers d’euros dont neuf mille sept cent sur PEA (uniquement MCSI World)
-
Tes objectifs : Créer mon propre bureau d’étude chez moi à la Réunion (vie chère) en ingénierie construction durable.
-
Ta tolérance au risque : Fortement moyenne, au delà d’un -1000 € => stresse
Bonjour, ayant un profil financier assez atypique pour mon age, je souhaiterai investir et faire fructifier mon argent.
Pour le moment, m’étant renseigné principalement sur YouTube et internet ma stratégie est :
-Compléter au plafond mon PEA (vingt mille) avec uniquement du MSCI World
C’est à peu près tout ce que j’envisage de faire :’)
Question que je me pose :
Sachant que j’ai la suite de mes études à financer, notamment un stage à l’étranger,
En quoi ma stratégie est elle à revoir ?
- Faudrait-il acheter d’autres ETF ? européen ? asiatique ?
-Investir dans d’autres choses ( j’ai une soixantaine de milliers d’euros sur des livrets à faibles taux), l’inflation me cuit à petit feu !
…
Je sais que ma question est très large, j’attends plutôt des conseils ciblés sur un point précis en particulier s’il vous plait.
Néanmoins je trouve certains points positifs à ma stratégie :
-Simplicité pour un étudiant dans des études assez exigeantes et prenantes…
-Une stratégie classique qui est solide selon moi
-Un matelas pour financer mes études
Je reconnais mon profil avantagé dû au fruit de travail du mes parents et je compte ne pas “gâcher” cet argent.
Je suis ouvert à vos critiques constructives et motivé à mêler finance dans ma vie déjà très rythmée par les maths et la physique !
Merci de vos réponses