Stablecoin rattaché à l'euro

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont passés à côté de la nouvelle, un stable coin rattaché à l’euro va faire son apparition le 30 juin 2022 sur la blockchain Ethereum : Euro Coin (EUROC).
Il est émis par Circle qui gère également USD Coin (USDC) qui a une capitalisation du marché à 55 milliards de dollars.
Le projet est soutenu par des grandes plateformes d’échange comme Binance.US, Bitstamp, Huobi Global et FTX.
De plus, les portefeuilles MetaMask et Ledger supporteront également cette nouvelle crypto.

Ce stablecoin est garanti par des réserves en euros avec un ratio de 1 pour 1. Ce n’est pas un stablecoin algorithmique comme l’UST qui a sombré en Mai.

Il existe déjà des stable coins rattachés à l’euro mais aucun n’a vraiment émergé sur les plateformes.

Cela peut être intéressant pour sécuriser les PVs crypto sans risque de change comparé aux stablecoins rattachés au dollar.

Attention à la conversion Euro Coin → Euro (FIAT) qui est imposable.

Bonne journée,
G.

7 « J'aime »

Bonjour,

Qu’en pensez vous ?
Faut-il revendre mes binance coin et autre stable coin, je ne suis pas au point sur ce qui est du stablecoin dans mes placements.

merci

La réponse est non attend de savoir. Puis ouvertement bloquer les stablecoins serait idiot. Après la loi MiCa est toujours en fort débat. Il va falloir attendre encore une bonne année ou deux (à mon avis) pour avoir un ensemble de lois correct.

2 « J'aime »