Stacker des cryptos

Bonjour,

Je débute en cryptos. Je veux profiter que ce soit encore bas pour rentrer de nouveaux.
J’avais fait il y a 4 mois une première répartition de 1000 € sur Binance.

Je viens de mettre un auto invest de 50 USDT, 25 % ETH et 25 % BTC.
J’ai prévu un versement régulier de 100 € tous les deux mois (1€ de frais par dépôt) depuis mon compte fortuneo.
Qu’en pensez-vous ?

J’ai entendu parler du stacking, c’est une sorte de prêt, c’est ça ? Le risque est le même !
Nos cryptos suivent toujours le cours , la seule contrainte serait leur disponibilité si je comprends bien.
Je ne cherche pas à revendre dans l’immédiat; ça me semble intéressant.
Pouvez-vous me confirmer que mon raisonnement est correct.

Qu’elle sont les monnaies à stacker, je lis ici et là qu’il serait intéressant de placer sur Ether, Solana et Cardano, Quel est votre avis.

Merci pour vos retours,

Bonjour,

La première recommendation c’est de ne pas garder tes cryptos sur une plateforme centralisée comme Binance. Tu n’as aucune idée de ce qu’ils font avec tes cryptos (mais là plupart vont spéculer avec sans te le dire) et tu n’as aucune garantie si ils se retrouvent insolubles (voir tous les cas récents). Donc bouge tes cryptos vers un wallet que tu contrôles idéalement un ledger.

Ensuite l’usdt ça a beau être le stable coin avec la plus grosse capitalisation c’est vraiment pas fiable. Ils n’ont jamais eu d’audit financier sérieux mais d’après la répartition qu’ils acceptent de publier on peut penser qu’ils ont en ce moment au moins 10% d’usdt non couvert pas des dollars (les commercial papers qui ont baissé par exemple). De plus Tether a un management complètement opaque et ils ont prêté de l’argent à des plateformes qui ont fait faillite (celsius par exemple).