Stockage de documents

On réfléchit actuellement à proposer du stockage de documents liés aux investissements (contrats de prêts, contrats de ventes, titres de propriétés). Je suis curieux d’avoir vos avis sur cette fonctionnalité.

@mounir Yep. Vous pourrez en faire quelque chose par la suite ?

Plutôt que vous assuriez le stockage, avec toute la complexité et la responsabilité de sécuriser des documents parfois très sensibles, ne serait-il pas possible que vous vous interfaciez avec Digiposte ou Cube de Securibox ?

4 « J'aime »

Perso j’ai ce qu’il faut

On les encryptera en end-to-end, on ne pourra donc pas y accéder.

On utilisera un système d’encryption end-to-end fournit par un leader mondial du sujet.

Quel sacrifice (de mon point de vue) :cry:

Sacrifice de?

Bonjour,
Pour ma part pourquoi pas mais il y a beaucoup plus d’autres fonctionnalités en développement qui me mettent bien plus l’eau à la bouche :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois pas forcément l’intérêt.

Enfin, personnellement, je ne pense pas avoir l’usage.

J’utilise icloud (oui je sais c’est pas forcément terrible) pour les avoir à dispo rapidement et sur une clef usb au cas où.

Curieux de voir l’avis d’autres personnes.

J’utilise Peopledoc et je pense qu’il y a des choses plus prioritaires à développer sur Finary

Je n’aurais pas mis la priorité la dessus non plus. Perso je préfère toujours souscrire à un service spécialisé plutôt que de choisir une solution qui fait plein de choses mais moins en profondeur (c’est le même débat que dev fullstack vs dev spécialisé).

Il existe déjà des tonnes de solutions tiers de confiance sur le marché. IMHO je pense que bosser sur des features liées au cœur de métier type calcul de TRI qui sont des gros manques aujourd’hui pour un outil lié au tracking d’investissements est plus importante pour la communauté que vous avez commencé à fédérer.

1 « J'aime »

Ne pas pouvoir exploiter de tels documents (puisque à la seule prise de l’utilisateur).

perso je suis plus pour une intégration à google drive ou autre service de stockage.

Pas interessé, il est plus important de se focuser sur la valeur ajoutée sur l’agregation de compte et les insights.

Le thread est fait pour récolter des avis constructifs sur la fonctionnalité, et non pour débattre de son utilité. Je pense qu’on a démontré depuis le début de Finary qu’on savait prioriser correctement :wink:

Quelle est l’idée pour Finary, stocker pour stocker ?

Rendre service en centralisant un investissement et les documents associés. C’est une demande très forte sur les titres non côtés comme les Startups.

Rien de faux.

1 investissement serait égal à 1 pool de documents ? Ce serait donc pour relier les documents d’un investissement particulier ? Hors non-côtés, les établissements ne le font-ils pas déjà ?

Pas une priorité pour moi non plus. Ça sort un peu du cadre même si ça peut correspondre à une certaine catégorie d’utilisateurs comme mentionné par Mounir. Je pense que les utilisateurs intéressés par du stockage de document sur le cloud voudront certainement avoir tout au même endroit, les docs liés aux investissements mais aussi tous les autres. C’est ce qui nous a convaincu avec Finary concernant le suivi des investissements, avoir tout au même endroit. Du coup se concentrer uniquement sur les docs d’investissement, ça me paraît un peu bancale.

1 « J'aime »