Stockage de documents

Je pense que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant si les donnĂ©es sont stockĂ©es dans les rĂšgles de l’art en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et surtout en Europe.

Perso, je n’en vois pas l’intĂ©rĂȘt au vu du nombre de possibilitĂ©s dĂ©jĂ  existantes et chiffrĂ©es.
Comme dĂ©jĂ  dis plus haut, c’est une grosse responsabilitĂ© et c’est un projet extrĂȘmement Ă©nergivore je trouve.

De mon point de vue, ça fera un cloud de plus quoi.

Pas utile non plus, notamment pour des raisons de sécurité + ces documents sont rarement consultés / souvent également disponibles en version papier.

[
] les établissements ne le font-ils pas déjà ?

@mounir j’ajoute Ă  mon propos : c.-Ă -d. que, pour centraliser (Ă  raison) mes documents d’investissement sur Finary, je devrais les tĂ©lĂ©charger un par un de chacun de mes comptes en ligne puis les uploader sur Finary et les attitrer, un Ă  un, aux investissements concernĂ©s.

Idem pour les documents papiers que l’on archivait Ă  la main quand il n’y avait pas de compte en ligne auprĂšs de nos Ă©tablissements.

Il y a un problĂšme Ă  rĂ©soudre en effet (cf. le non-cĂŽtĂ©), mais pour les Ă©tablissements stockant dĂ©jĂ  en ligne leurs/nos documents (
). C’est sĂ»r que ça me serait plus cohĂ©rent de tous les avoir Ă  portĂ©e, dans un seul et unique compte (finary.com), mais est-ce qu’il y a de quoi faire des requĂȘtes automatiques pour les rĂ©cupĂ©rer (afin d’éviter d’aller rĂ©cupĂ©rer puis uploader un par un) ? Une fois l’ensemble de nos documents sur finary.com, ils seront toujours stockĂ©s sur les serveurs des Ă©tablissements (?).

Est-ce suffisamment proportionnĂ© pour le cĂŽtĂ© ? C’est pour rendre cela suffisamment proportionnĂ© que je t’indiquais en dĂ©but de journĂ©e « [
] Vous pourrez en faire quelque chose par la suite ? Â», car il aurait pu avoir d’autres avantages/avancĂ©es qui auraient amplement pesĂ©.

Toutefois, je vote. C’est Ă  prendre (tout de mĂȘme).


PS : Boursorama développait un agrégateur pour récupérer puis automatiquement lier des documents avec des mouvements débiteurs. Te bases-tu sur cela ?

PS 2 : Ne serait-il pas plus rĂ©flĂ©chi de traiter directement la question avec les Ă©tablissements eux-mĂȘmes ? Dans le sens, « Ă‰tablissement X, stockez vos documents chez nous (Finary ou ledit leader en end-to-end) comme cela vous n’aurez plus Ă  vous soucier de leur stockage et, en parallĂšle, vos clients seront davantage satisfaits, car ils auront tous leurs documents centralisĂ©s et ce sera plus eco-friendly Â», voire plus en termes de nĂ©gociation.

Il n’y a pas de sujet de sĂ©curitĂ© si c’est encryptĂ© end-to-end :wink:

Bonjour,
Pour la part, je passe beaucoup de temps Ă  importer les divers relevĂ©s associĂ©s Ă  mes investissements sur valeurs mobiliĂšres. Mis Ă  part m’appuyer un jour sur un tiers comme Finary pour le faire Ă  ma place, je n’ai pas de demande particuliĂšre sur le sujet.

J’aime bien l’idĂ©e mais pour commencer juste un champs de texte libre me serait d’une grande utilitĂ© pour prendre quelques notes pour chaque startup.

2 « J'aime »

Ton souhait sera bientÎt exaucé :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

A premiĂšre vue, pas trop d’intĂ©rĂȘt pour moi. J’ai un compte Digiposte que m’a ouvert ma boite pour les fiches de paies dĂ©matĂ©rialisĂ©es. TrĂšs facile du coup de transfĂ©rer des documents importants Ă  garder.

pouvoir avoir sous la main les contrats pour chaque ligne de crowdequity ou crowdfunding immo, oui pourquoi pas