Je me mets depuis peu à l’investissement sur des ETF et actions. Je regarde quelques vidéos pour me « former ».
J’ai mis entre autre sur le nasdaq, s&p500 et msci world. Mais en suivant les vidéos de Finary, je me rends compte qu’avoir les trois n’est pas vraiment pertinent. Je vous mets une photo si dessous de mes ETF. Que feriez-vous à ma place ? Vendre le msci world et réinvestir sur le nasdaq et s&p500 ? Merci par avance pour votre aide.
Yes justement le but est de basculer sur un PEA mais j’ai du mal à choisir quel etf garder. J’aime bien le S&p500 & nasdaq100. Et du coup vendre le msci world
Tu veux rester concentrer sur les US ou te diversifié ? Personne ne peux répondre à ta place. Historiquement le S&P 500 et NASDAQ ont une meilleure perf. Je suis aussi investi sur TTWO j’attend automne 2025.
Là par contre, c’est à toi de faire un choix et de t’y tenir. Il y aura des hauts et des bas, personnellement j’ai le S&P et le Nasdaq Je me suis souvent posé la question de pourquoi ne pas ajouter le Japon.
J’ai fais un choix d’ETF pour mon PEA et je dois m’y tenir