Stratégie DCA et exploitation des profits

Bonjour !

Je m’intéresse beaucoup au crypto depuis 1 mois. Donc si je vais des erreurs ou des grosses approximations, n’hésitez pas à me corriger.

J’ai mis en place un DCA Bitstack profil dynamique à 50€ pour du long terme et voici ma feuille de route :

• Transfert des BTC vers une Ledger Nano S+ pour sĂ©curiser les actifs (1 fois par mois)

• Consolidation des Bitcoins sur Ledger Live (regroupement des UTXO issus du DCA) 1 Ă  2 fois par an lorsque les frais de rĂ©seaux sont bas.

• Lorsque je veux sĂ©curiser mes profits, j’envoi mes BTC vers un exchange, je les convertis en stablecoin (USDC)

• Si je veux faire un achat consĂ©quent ou simplement obtenir des euros, je convertis mes USDC vers des euros pour les virer sur mon compte bancaire

Première question, est-ce que ma stratégie vous semble réaliste et profitable?

Deuxième question, est-ce que selon vous, les frais de réseaux sont suffisamment bas pour faire de la consolidation de BTC ? Voir image ci-dessous. Personnellement, je pense que la période est propice à la consolidation (100 MvB à l’heure ou j’écrit ce sujet).

https://mempool.space/fr/graphs/mempool

Troisième question, est-ce qu’on peut dupliquer cette stratégie avec de l’ETH ? Et dans ce cas faire du DCA 60%/40% BTC/ETH par exemple.

Quatrième question, quel est l’exchange qui répond au mieux à ce besoin? Avec critères simple : PSAN, frais raisonnable, facile d’utilisation avec Ledger.

1 « J'aime »

Je me permets de up le sujet