Stratégie de placement stablecoin par rapport au dollar

Bonsoir Ă  tous ,
Je viens de réaliser une plus value sur ma RP, je pense réinvestir pour une autre RP d’ici 2 ans, je voulais donc faire fructifier cette épargne en attendant.
Je pensais mettre une partie de cette plus value en staking sur des stablecoins, qui sont pour la plupart couplé au dollar.
Je me faisais la réflexion que le dollar était assez haut en ce moment et que si d’ici 2 ans il venait à baisser, ce n’était pas si intéressant. Ma réflexion est elle correcte? Le forex est un peu obscur à mes yeux :grimacing:
Merci Ă  tous!
Bonne soirée
Théo

Hello
Je ne veux pas dire de bêtises mais les stablecoins ne sont pas vraiment adossés au dollar.

Pardon, ils répliquent le cours du dollar d’après ce que j’ai compris

Oui, tu rentres à environ 0,94€ contre 0.89€ il y a quelques mois. Tout dépend ton objectif de rendement en fait. Dans le pire des cas, si ça revient à 0.89€ dans 2 ans tu dois prendre en compte 5% de moins-value dans ta target

Pas tous il fait bien choisir

Merci!

Effectivement certains stable coin sont complètement adossé au Dollars d’autre à moitié et certains pas du tout ! il est donc important de bien choisir son stable coin pour cette raison ! Pour des bons rendements, à l’heure actuelle, il y a Sifechain.(comme osmosis mais en moins connue) Les Stablecoins sont à plus de 100 % dans une pool Stablecoin/ROWAN. N’oubliez pas la defi est un risque. Mais le risque et maîtriser si vous faites attention à la liquidité et si vous êtes du genre à regarder ce qui se passe !

Bonjour, certains stablecoins ne repliquent pas le cours du dollar mais à ma connaissance il n’y a pas bcp de revenus sur les stablecoins non usd. La plupart des protocoles offrent des revenus variables. Donc difficile de se projeter sur deux ans. Tu peux essayer de te faire une idée en te basant sur les revenus passés et sur différents scénarios (si on revient à 1€ = 1.25$, si on reste à égalité…) puis à toi de voir si le rapport bénéfices / risques te semble raisonnable (risque de change, risque d’exploit, risque de crash si stable algorithmique etc). A noter que les plus-values sonr taxables à 30%.
Bien faire attention à comment sont payés les intérêts (en stable directement ou en shitcoin).
Vu le projet je resterai sur du lending ou du LP stable/stable pour plus de stabilité

PS : tu peux aussi regarder du côté du crowdfunding immobilier (si pas déjà fait). Ils offrent des rendements autour de 10% bruts avec des obligations à maturité 2 ans qui est exactement ton horizon.

Merci pour ta réponse!
Qu’est ce que le LP stable/stable?

Merci beaucoup! Je vais me renseigner là dessus mais je ne m’y connais pas encore assez pour risquer ce type d’investissement

Bonjour,
Je revends mes plus value régulièrement en stablecoin pour racheter dans des bons moments (comme hier) et je place les stable coins.
On peut facilement les placer entre 12 et 20% en fonction des plateformes. (N’hésitez pas à me contacter en Mp si vous voulez des exemples de sites cefi,defi)
Un stablecoin comme USDt réplique assez bien le dollar .

Et permet donc de bénéficier d’une rentabilité plus que sympa même dans un marché mauvais.

1 « J'aime »

C’est une liquidity pool entre deux (ou plus) stablecoins. L’une des plus connues étant par exemple Curve.fi

1 « J'aime »