Stratégie d'investissement à long terme

Bonjour,
Je souhaite avoir des conseils sur la stratégie d’investissement que je souhaite mettre en place.

1. Profil : Enseignant titulaire, 23 ans, 2100€ de salaire avec la possibilité d’investir/épargner aux alentours de 800€ par mois (loyer payé par mes parents).

2. Epargne : 53 000€ de cash sur des livrets / 4 000€ sur des cryptos (investissement grâce à d’autres business).
    Je souhaite me mettre à l’investissement en bourse, j’essaie d’accumuler des connaissances avant de franchir le pas et d’élaborer ma stratégie à long terme. Je suis preneur si vous avez des conseils, si vous avez des recommandations à me faire, des vidéos à me conseiller pour continuer d’accumuler des connaissances.

3. Stratégie d’investissement : Au regard de mes connaissances actuelles je souhaite élaborer la stratégie suivante : Investir tous les mois (somme à définir : 400€ surement) dans des ETF capitalisant pendant environ 15 ans. Ensuite faire un swap de mon investissement vers des ETF à dividendes pour avoir des revenus passifs plus réguliers tout en laissant travailler l’argent investie les 15 années précédentes. Plus précisément, le swap ne vise pas à utiliser l’argent des ETF capitalisant pour les mettre dans des ETF à dividende mais plutôt de « repartir à 0 » ou presque pour avoir des revenus passifs avec les dividendes.
    Par ailleurs, je ne souhaite pas forcément toucher au cash que j’ai actuellement. Ce dernier devrait me servir dans 5-6 ans pour l’achat d’un bien immobilier. Je suis de nature assez sécuritaire sur mes investissements et je considère que l’argent investie n’est plus à moi (exemple de crypto) afin de me détacher émotionnellement de mes investissement.

4. Pourquoi ce choix ? : Je fais ce choix car je veux concevoir un capital financier intéressant tout au long de ma vie. Je souhaite débuter sur de la capitalisation pour profiter des intérêts composés et construire un capital relativement important. Le choix du swap vers des dividendes par la suite s’explique par le fait que je trouve qu’il est toujours difficile de savoir à quel moment retirer son argent pour faire de la plus value. Le fait d’avoir des ETF distribuant me permettra d’avoir des revenus passifs sans même que je sois à l’origine de cette action (volonté de se détacher émotionnellement)

5. Mes interrogations : Je n’ai pas encore franchi le pas de l’investissement en bourse mais… Est-ce la moment ? On voit passer pas mal de chose sur le fait que le marché américain ne se porte pas bien et la crise immobilière chinoise risque d’impacter fortement les marchés financiers.
    Quels ETF choisir pour avoir un rendement attractif, des frais relativement faibles tout en étant diversifier (secteur d’activité, géographie). Est-ce que ma stratégie est réalisable et plutôt cohérente ?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez sur mon poste ainsi que tous les conseils, les réponses que vous serez en mesure de me donner.

Bonne journée / soirée.