Stratégie d'investissement d'un jeune en fin d'étude

Salut à tous,

Je suis actuellement un étudiant en fin d’études (23 ans) et je souhaite solliciter votre aide quant à ma « stratégie » d’investissement. Si tout va bien je signerais mon CDI pour septembre et j’arriverais donc à investir plus chaque mois qu’actuellement ( :pray: ).

Histoire que vous ayez un peu plus d’info, voici les détails de ma stratégie actuelle :

• Bitcoin (Stackinsat) : J’investis 100€ dans BTC via Stackinsat tout les mois (depuis + d’un an).
  • Trade Republic : Sur cette plateforme, j’investis 155€ tout les mois répartis de la manière suivante : 50€ dans S&P 500, 50€ dans CAC 40, 25€ dans MSCI World et 25€ dans MSCI Emerging Market (depuis un mois).
  1. Livret A : Je place 200€ sur un Livret A tout les mois (depuis un bon moment).

Et voici les détails de mon portefeuille actuel :

• Crypto : ~ 7/8k$
  • Action/ETF : ~ 150€ :sweat_smile:
  • Assurance Vie : ~ 8k€ (LCL)
  • Livret A : ~11k€

Donc comme vous pouvez le voir je suis beaucoup plus dans la crypto que les marchés traditionnelles mais c’est pour ça que je viens vers vous ! Comme on dit il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier …

Du coup comme dit ci-dessus, j’aurai terminé mes études d’ici septembre et j’ai plusieurs objectifs en tête :

• Acheter un appartement en tant que résidence principale (ou secondaire ?) d’ici fin de l’année
  • Investir dans une SCPI/investir dans la pierre (je n’ai absolument aucune idée de comment faire ^^')
  • Augmentation du montant de mes investissements
  • Ouvrir un PEA et j’ai cru comprendre que Boursorama était le plus intéressant

Je vous remercie par avance pour tout les avis et conseils que vous pourrez me fournir grâce à vos expériences.
Qui, je l’espère, m’aiderons à construire un patrimoine solide tout au long de mes prochaines années !
Bonne soirée à tous,
Lucas

1 « J'aime »