Stratégie global et choix d’ETF S&P 500 Amundi ou BNP?

Bonjour,

Mon profil rapide j’ai 37 ans, ma compagne 24, nous avons tout les deux ouverts un PEA Fortuneo.
Je suis fonctionnaire avec une capacité d’épargne d’environ 1000 par mois.
Ma compagne a le même type de capacité d’épargne.
Nous n’avons aucun crédit (voiture payées) et vivons en location, ce qui nous convient.
J’ai 25000€ de coté.
J’ai mis 5000 sur un livret + Fortuneo et souhait investir les 20000 restants.
Ma compagne a 3000€ de coté.

Sur mon PEA je veux investir deux fois 10 000€ sur le mois de juin afin de profiter de l’offre de bienvenu Fortuneo (les 100 premiers ordre offert le premier mois sur une enveloppe de 0 à 10 000 par ordre).

Notre but à ma compagne et moi même est d’essayer de faire gonfler notre PEA le plus rapidement possible en fonction de nos moyen. Environs 1000€ chacun par mois.

Notre horizon d’investissement est flou dans le sens où nous ne savons pas encore combien de temps nous souhaitons vraiment épargner, dans l’idéal on aimerai juste avoir pas mal d’argent un jour.
On part pour au moins 5 ans d’épargne et on fera le point à ce moment là.

Étant donné mon âge, je pense à plutôt investir sur du S&P 500. Je pensais au World au début mais le meilleur rendement du S&P m’intéresse.

Pour ma compagne je pense plutôt à du World et elle aussi car il y a des chances pour qu elle épargne plus longtemps étant donné qu’elle est plus jeune.

Concernant le choix de l’ETF, je sais que Fortuneo a un accord avec Amundi. Mais que le rendement du BNP Paribas est considéré comme excellent (superforme régulièrement).

Pourrais je avoir votre avis ? Sur notre stratégie global et sur le choix de l’ETF au sein de mon PEA ? Vaut il mieux économiser des frais d entrée et avoir une perf un peu moins bonne, ou tant pis, je paye plus cher l’achat de l’ETF mais au final sur le long terme ce sera plus intéressant ?