Bonjour à tous,
Je débute dans l’investissement et je souhaiterais votre avis sur la stratégie que j’envisage de mettre en place.
Mes placements actuels sont les suivants :
- 2000€ sur Tesla
- 1000€ sur Nvidia
- 5000€ sur le BitCoin
- 2000€ sur Broadcom
Investissements mensuels prévus : 400€
Durée : long terme
Objectif : indépendance financière
Stratégie privilégiée : ETF accumulatif
Après la saisie de mes investissements actuels sur Finary, j’ai eu une alerte me disant que je suis surexposé au domaine de la tech.
Je souhaite donc diversifier le risque.
Les questions qui se posent sont les suivantes :
-
J’ai ouvert un PEA sur BoursoBank, et je cherche actuellement le meilleur ETF accumulatif, mais impossible de me décider entre ETF physique ou synthétique. J’entends certains dire qu’il y’a des risques avec le synthétique et d’autres dire que non, je souhaite pouvoir les revendre facilement à l’issue de l’investissement. Le mécanisme du SWAP reste encore un peu flou pour moi.
Faut-il placer sur un seul ou sur plusieurs ETF ?
Si oui lesquels selon vous ? -
Quelle répartition des 400€ serait la plus judicieuse entre les actions (ou ETF) sur Trade Républic et le PEA BoursoBank ?
-
J’envisage le S&P 500 ou le MSCI World mais je suis actuellement déjà sur exposé à la tech
C’est mes premiers pas en tant qu’investisseur et l’échelle n’est certe pas très importante à l’heure actuelle, mais nous avons pour projet de revendre notre entreprise valorisée à 1 600 000€ et d’investir les fonds pour vivre des rendements.
Cet investissement se fera d’une manière réfléchie mûrement, mais ces premiers pas sont décisifs pour la envisager un investissement plus conséquent par la suite.
J’ai hâte de lire toutes vos réponses et vous remercie par avance pour le temps consacré !
Yann