Bonjour à tous,
Contexte :
J’ai été pendant deux ans en alternance chez mes parents ou j’ai pu tâter l’investissement, que ce soit crypto, bourse, immobilier fractionné et d’autres.
J’ai perdu pas mal d’argent puisque j’ai commencé en faisant 90% cryptos au pire moment. J’ai aussi fait de bonnes plus values par la suite bref. J’ai très peu épargné et n’ai quasiment plus rien sur mes livrets dû a de récents frais.
Aujourd’hui j’ai 24 ans, je commence dans la vie active (dans l’informatique) avec un salaire très confortable à Paris et je souhaite continuer cette démarche d’investissement sans trop de gestion active.
Ma stratégie par mois :
- 350e d’épargne
- 400e sur PEA en faisant moitié moitié MSCI World / S&P500
- 100e sur CTO en investissant sur des dividendes kings aux US (J&J, APPL, MCDO, COCA, Realty income, Total, 3M, SWK, AWR, RIO) et tous les dividendes réinvestis dans Berkshire
- 30e et 70e respectivement sur AV Banque populaire et Fortuneo
- 100e sur RealT (immobilier fractionné sur la blockchain)
- 200e dans SCPI sur Louve Invest
- 100e sur les cryptos 80% BTC, 20% MATIC/ETH/BNB
- 100e sur un fond d’investissement risqué qui peut disparaitre à tout moment mais qui rapport 15%/mois
S’il me reste de l’argent en fin de mois, je pense faire du 50/50 entre ajouté à mon épargne et acheter des parts de SCPI sur louve invest.
Mes questions :
Evidement je me pose de nombreuse questions.
-
Tout d’abord, je sais qu’il est plus logique d’avoir des actions à dividendes dans le PEA puisque pas imposable directement, mais le fait de pouvoir acheter du fractionné et des US m’a séduit. Trouvez-vous cela délirant ?
-
Est-ce une bonne idée d’aller vers des SCPI plutôt que de constituer un apport pour un future achat immo ?
-
Tout simplement, comment trouvez-vous cette répartition ?
-
Dernière petite question, j’ai encore accès au crédit étudiant jusqu’à la fin du mois, serait-il intéressant de prendre l’argent pour l’investir sur des choses relativement sûres comme CW8/SCPI pour faire un peu de levier ?
Au plaisir de lire vos conseils