Bonjour Ă tous,
J’aimerais avoir vos retours sur la meilleure façon de gérer mes profit sur une courte période.
J’ai atteins mes objectifs sur des investissements crypto qui doivent servir pour financer un projet courant 2026. Je vais donc prendre mes profits mais je n’ai pas forcément besoin de sortir en fiat aujourd’hui. Je cherche donc des options pour sécuriser mes gains tout en restant dans l’écosystème crypto.
J’hésite entre :
-Swaper vers un stablecoin euro de préférence MICA compliant EUROC ou EURCV (moins liquide ?). Passer par un stable dollar ne me semble pas une bonne idée aujourd’hui pour éviter le risque sur le taux de change.
-Swaper vers un stablecoin adossé à l’or (type PAXG, Tether Gold, etc.)
Je me pose quelques questions :
*Est-ce pertinent de considérer sur un stable adossé sur l’OR vu que l’on est sur un top et qu’il existe un risque de « chute » la valeur ?
*Comment lutter contre l’inflation sur je swap en stable EUR sans prendre trop de risque : du lending sur plateforme type AAVE ?
*Y a-t-il d’autres options sans trop de risque que je n’ai pas envisagées pour sécuriser mes profits sans repasser en fiat ?
*Si je sors quand meme en FIAT sur quel support mettre mes fonds sans trop perdre par rapport à l’inflation (je suis complet sur les « livrets classiques » livret A, LDD, Livret spécifique à la banque)
Des retours d’expérience sur la gestion de ce type de transition ?
Merci d’avance pour vos éclairages et conseils