Suivi de rentabilité des Sites Internet

Une idée qui pourrait aller dans les discussions dédiées aux investissements alternatifs !
Les actifs digitaux type sites internet (SaaS, e-Commerce, Sites de contenus monétisés en Ads, Affiliates, Info Produits, etc) permettent d’obtenir des niveau de rentabilité très intéressants.

Sur la base de valo marché oscillant entre 18 et 36 mois de profit net mensuel (Si un site génère 1 000 euros de profit avant impôt / mois, il se revend en ce moment entre 18 et 36 000 euros selon son modèle économique et d’autres critères clés), les rendements peuvent atteindre près de 40 à 60% / an.

Intégrer ce type d’actifs dans le calcul de la rentabilité annuelle des investissements serait par conséquent un élément intéressant car il est à ce jour compliqué de « suivre » cela sur d’autres outils.
La complexité repose sur la nécessité soit d’entrer les infos manuellement, soit de pouvoir se connecter à diverses API pour collecter les données.

Je pense que c’est une très bonne idée, en revanche très compliqué pour certains site SaaS ou site d’affiliations etc…
Mais en se branchant sur les API de WooCommerce (plugin des sites wordpress), Shopify, etc… il doit être possible de gérer une bonne partie des sites e-commerces.

N’oublie pas de voter pour ta propre idée

1 « J'aime »