Suivre et analyser ses dividendes

Je confirme le suivi des dividendes surtout ceux perçus est un vrai gruyÚre :slight_smile:

Voici ce que je constate :

  • les dividendes du mois en cours (oct 2022) ne semblent ĂȘtre ni dans les dividendes perçus ni dans les dividendes Ă  venir
    Par exemple sur ce mois d’octobre j’ai touchĂ© un dividende pour TotalEnergies et LDLC et je ne les vois nulle part.
  • sur les dividendes perçus il en manquante rĂ©guliĂšrement.
    Par exemple sur septembre j’ai perçu sur mon PEA des dividendes pour BollorĂ© et SII et je ne vois que BollorĂ©
  • sur les prĂ©visionnels je n’ai pas encore constatĂ© d’anomalies mais je n’ai pas tout analysĂ©

J’ai d’autres exemples si besoin

3 « J'aime »

Bonjour

Je trouve tout simplement décevant ce suivi des dividendes qui est instable et erroné
J ai donc remonté plusieurs fois des erreurs
 mais de nouvelles sont constatées encore et encore. Donc aucune utilité désormais de les suivre via Finary.

2 « J'aime »


La seconde capture vient du site officiel GTT


Faut il vraiment signaler chaque fois qu’on remarque un problùme sur le calendrier des dividendes ?

J’ai pas le temps d’ĂȘtre beta testeur, en payant de ma poche qui plus est.

2 « J'aime »

Merci, n’hĂ©site pas Ă  en envoyer d’autres.

Merci pour l’exemple. Je ne t’ai demandĂ© d’ĂȘtre bĂȘta testeur, je t’indique simplement que la meilleure façon de rĂ©soudre ces soucis est d’avoir des remontĂ©es de bugs comme celui-ci :wink: On peut te rembourser ton abonnement si tu n’es pas satisfait.

Je pense qu’une approche systĂ©mique serait plus efficace mais merci pour le retour.

Quelle est la démarche pour un remboursement ?

Ce n’est pas possible de systĂ©matiser car ce sont quasi que des edges cases. Un email Ă  [email protected]

Bonjour,

Je constate par vos screens que le suivi des dividendes est bien en place pour les titres vifs, mais l’est-il Ă©galement pour les ETFs ?

Merci Ă  vous,

Absolument !

Il semble y avoir un problĂšme avec le calcul des dividendes de mon PEA Fortuneo dans ce cas.

@sebastien.ft
Tes ETF ne sont pas distribuants, c’est pour cela que les dividendes ne sont pas remontĂ©s.
Cf discussion ci-dessous:

5 « J'aime »

Email envoyé.

J’ai eu un retour automatique à propos d’un volume important de mails


Bonjour.
Ce qui serait pas mal, ce serait de pouvoir avoir le calendrier sous forme de graphique au choix avec soit les dividendes bourses ou scpi. Actuellement, quand on sélectionne 1 seul actif, la liste à venir filtre bien, mais le graphique ne bouge pas.
L’idĂ©e pour moi serait d’avoir une vision des revenus scpi mensuels, comme le donne louve invest par ex.
Merci Ă  vous
claude