[Fonctionnalité] Suivre objectif (répartition géographique/type d'investissement)

La seule chose qui me fait garder mon « fameux » fichier Excel, c’est de pouvoir suivre les objectifs que je me suis fixé sur la répartition géographique des mes investissements (par exemple 40% US, 35% Europe, 15% pays émergents, etc…) mais également la répartition par type d’investissement (par exemple 60% actions, 5% crypto/or, 25% obligations, 10% immo).
Chaque fin de mois, cela m’aide à rééquilibrer ma répartition, donc si Finary me donnait l’info, ce serait :+1:

Tout pareil pour moi !!!

1 « J'aime »

On y travaille ! Vous faites tous vos objectifs d’allocations par geo ou classes d’actifs ?

Oui, en ce qui me concerne, je place chaque mois un montant fixe (virements auto) et un montant variable fonction de ce qu’il me reste sur les comptes courants. Pour la partie variable, je vérifie systématiquement où j’en suis sur la répartition géographique et par classes d’actifs pour rééquilibrer en fonction des % que je me suis fixé. En sachant que je me donne la possibilité de changer ces curseurs annuellement en fonction du contexte économique, donc si vous proposez l’option , il faudrait pouvoir modifier quand on le souhaite les % .

2 « J'aime »

Merci !

Hello @Leeo ,
Est-ce que vous avez pu tester l’allocation géographique (elle est disponible depuis plusieurs semaines maintenant) ? Est-ce que vous avez des retours ?

Merci,

Julien

Je trouve la fonctionnalité vraiment bien, visuellement rien à dire. J’aime bien la possibilité de détailler par continent notamment pour le détail des pays de l’Europe. C’est perso, mais la carte ne m’apporte pas grand chose au quotidien, surtout sur mobile (écran trop petit pourtant c’est un GNote), je préfère rester sur des tableaux et sous tableaux de valeurs en accès direct.
Le pourcentage pour le Japon me semble sous évalué chez moi, j’ai des Etf Topix à au moins 5% et il me renvoie moins de 0,3%.
À voir aussi pour avoir une possibilité de fixer des objectifs par zone et que l’on puisse connaître l’écart, ça pourrait être sympa.

Possible que l’écart soit lié au fait qu’on arrive pas à « matcher » le l’ETF Topix.

Bonjour.

Je confirme qu’il y a un problème avec le TOPIX. J’ai un ETF Amundi PEA TOPIX hedgé et il ne ressort pas dans la répartition géographique. En revanche il est bien présent dans mon portefeuille et la mise à jour est conforme avec la valorisation de mon PEA.

Merci pour le travail effectué. C’est une très belle appli!

Cet ETF est très récent, il y a très peu de données dessus. Cela se corrigera naturellement dans les mois à venir.

Bonjour,

Dans l’objectif de piloter finement les investissements, serait-il possible d’ajouter dans les 2 tableaux (géographique et sectoriel) une colonne avec le calcul des +/- values. Idéalement avec recalcule sur la time line 7,30, YTD, 1 an & Tout

Bien à tous!

C’est une très bonne idée, on va y réfléchir :slight_smile: