[Résolu] Supports SC(P)I AV répartis sur AV et Immobilier

Bonjour

Une nouvelle demande d’aide sur ce problème que j’ai peut-être déjà signalé. Ça ne semble pas avoir été corrigé depuis. En tous cas pas chez moi. Je vais être plus précis.

Dans mon AV j’ai entre autres ces 2 supports SCI et SCPI:

FR0013526100 SCI SILVER AVENIR
QS0002006011 SCPI IMMORENTE

Le premier, Silver Avenir, apparait correctement dans l’assurance vie synchronisée de la rubrique « Comptes d’investissement »

Le second, Immorente, depuis le début, se retrouve dans la rubrique « Immobillier » sans que je puisse changer quoi que ce soit.

C’est embêtant de ne pas retrouver tous les supports de mon AV dans la rubrique idoine et de plus, ça oblige à faire des additions et ça, c’est pas donné à tout le monde! :wink:

Si vous avez besoin que j’envois plus de précision sur [email protected], dite-le moi. Je mettais ça ici en premier au cas où d’autres auraient le même problème.

Merci

Hello,

Ce n’est pas un bug, c’est la volonté de Finary depuis le début de séparer les actions de l’immobilier. En réalité, ils ont même dans leur roadmap l’inverse de ce que tu demandes, à savoir qu’il est plutôt prévu de déplacer ta SCI dans la catégorie immobilier.

Si tu veux avoir une vue qui regroupe toutes les lignes de ton AV peu importe leur type, je t’invite à voter pour l’idée suivante : Vue par enveloppe d'investissement

2 « J'aime »

Merci Maff pour ces précisions.

Si ce fonctionnement est souhaité depuis le début, je comprends mieux. Je viens de voter pour l’idée suggérée car il vaux mieux multiplier les possibilités de vues que de les limiter. Ok pour les enveloppes « Types d’actifs/passifs » actuelles mais si je clique sur un véhicule comme une assurance vie, je m’attends évidemment à y retrouver tous les supports (quitte à devoir faire manuellement ce rattachement au départ si c’est plus simple.

On en reparlera très certainement lors du Community Call :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

C’est effectivement un parti pris. On travaille sur une vue enveloppe qui permettra d’avoir les 2 réunis au même endroit.

3 « J'aime »