Supprimer les votes sur les idées

Toujours un peu dans la provocation mais je viens de regarder les votes : Idées 💡 - Finary

L’idée ayant le plus de votes : l’intégration de Bricks avec 189 votes. 190 votes sur 30 000 utilisateurs de Finary soit 0,6% des utilisateurs…

Comment Finary peut-il utiliser les votes pour une quelconque décision vu le peu de monde représenté ?

Qui plus est, dans le cas de Bricks, il semblerait que l’intégration soit indépendante de Finary, donc même si 10% des utilisateurs votaient pour, cela ne changerait pas grand chose, il n(y aurait pas d’intégration (évidemment à 50% de vote, je pense que l’équipe Finary plancherait sur le sujet pour propose un by-pass).

D’où ma réflexion d’après repas d’un dimanche midi : y a t’il réellement un intérêt à ces votes, autre que faire croire que l’on peut avoir un impact sur les choix Finary ?

David

Hello les gens qui votent exprime leur souhait indépendamment de la solution technique. Je pense que finary choisit entre 2 intégrations faisable celle qui a le plus de vote

Je pense que l’objectif est également de ramener un peu de monde sur le côté « communauté » de Finary.

Après si on souhaite obtenir un peu plus de participation, il faudrait intégrer la notion de « vote » directement sur le site ou l’application mobile. Le système de vote permet de voir également les outils qui sont utilisés par les utilisateurs de Finary et pour ma part je trouve ça intéressant !

Tu n’as pas compris le principe des votes. Il est limité.
Il n’est pas possible de voter pour toutes les idées. Ce qui oblige à choisir ce qui est le plus important.
C’est pourquoi, même un pourcentage faible, peut être, en réalité, un engagement important de la communauté. C’est clairement le cas pour Bricks
Enfin, c’est un modèle classique sur la plupart des forums. Ce n’est pas Finary qui l’a inventé.

Je rajoute que dans la cas de Bricks, ils ont l’intention de fournir une API. Et il y a déjà eu des premiers contacts entre les sociétés. Il y aura donc très probablement une intégration future.

Oui mais au vu des statistiques (en rajoutant le fait qu’il doit y avoir beaucoup moins de personnes sur le forum que d’utilisateurs), le choix de Finary serait presque aussi efficace en utilisant un Dé (je caricature bien évidemment).

Et toi tu n’as pas compris qu’il faut aussi regarder les chiffres. Il y a eu environ 8000 votes, sachant que tous les utilisateurs peuvent voter 40 idées, on est sur un pourcentage très très faible de participation et le fait que cela soit limité en nombre de vote n’a aucun impact, sauf sur une minorité de participants à ce forum.

8000 votes sur 120 000 votes possible, parler de grand engagement …

+10

Et je précise que je ne suis pas contre l’idée de donner la parole aux utilisateurs mais plus d’être réaliste par rapport à l’utilisation actuelle des votes au vu du peu de participants.

Qu’est ce qui serait pour toi un taux d’engagement important?
Et toi même, pour combien d’idées as-tu voté?

Soulevée en novembre 2021.

Il faut garder en tete que le retour utilisateur n’est qu’une des données d’entrée prises en compte pour la priorisation. L’équipe doit surement aussi integrer la strategie/vision long terme, la faisabilité, les opportunités et surement d’autres critères.
8000 votes sur 120 000 je trouve pas ça trop mal. Des instituts de sondage parlent au nom « des francais » sur des echantillons bien inferieurs a ça…

Si on avait 1000 ou 2000 votes sur une idée, je dirais que le vote deviendrait plus utile.

38 idées et il me reste 22 votes (… donc on n’a pas 40 votes chacun mais 60 ?)
Et toi ?

1- Oui 8000 sur 120 000 ce serait bien (environ 6%) mais je me suis trompé et c’est 0,6% (30 000 x 40).
2- Pour les instituts de sondage, ils se basent aussi sur des populations représentatives, ce qui permet par extension d’aller plus loin dans le résultat

Tout à fait.
Mais au vu du nombre de participants pour les votes, je pense sincèrement que l’information n’est pas pertinente.

Ceci dit, cela fait plaisir de voter pour faire monter son idée.
Même si cela ne sert sans doute pas à grand chose :frowning:

Pour en avoir le cœur net il faudrait avoir le retour de l’équipe sur leur process de priorisation @Camille

1 « J'aime »

Hello,

La provocation ne sera pas tolérée sur ce forum, pour rappel, il est notre responsabilité à tous de rendre les échanges agréables et constructifs.

Concernant les votes, nous extrapolons bien évidemment en fonction des sujets les plus votés. La plupart des fonctionnalités dans Finary ont d’ailleurs été priorisées en fonction de ce que vous, nos utilisateurs, avez demandé, donc c’est vraiment un non-sujet…

Bonne journée,

Camille

3 « J'aime »