Synchro sur les comptes d'investissement

Bonjour

Avant de faire un mail au support, j’ai cherchĂ© ici sans trop trouver la rĂ©ponse Ă  l’observation que je fais de la synchro de mes comptes. Si j’ai bien compris, il y a normalement 4 synchro par jour qui sont lancĂ©es. Partant de ce postulat

1- Je constate que mes comptes bancaires semblent correctement synchronisĂ©s avec les bons montants. Je n’ai pas encore notĂ© la rĂ©activitĂ© de la synchro entre le moment oĂč ça apparait sur mon compte et celui ou Finary l’affiche mais ça a l’air de se faire dans la journĂ©e ce qui correspond Ă  l’attente que j’en ai.

2- Par contre, pour les comptes titres, le PEA, l’Assurance vie, bref, pour la ligne « Compte d’investissement », la rĂ©activitĂ© est bien en dessous. J’ai l’impression que ça se compte en plusieurs jours. Selon les sources d’infos, je conçois que la valeur calculĂ©e des actifs peut diffĂ©rer entre Finary et mes plates-formes mais pour ce qui est du montant des actions ou des parts, je m’attends par compte Ă  ce que ce soit rigoureusement exact. Pour l’exemple, la synchro de mon AV en compte d’investissement a plus de 2 semaines de retard et des achats effectuĂ©s hier sur Trade Republic n’apparaissent toujours pas, 24 heures plus tard. Cette semaine, j’ai pourtant lancĂ© (forcĂ©) la synchronisation Ă  quelques reprises sans plus de rĂ©sultats.

Ai-je raté un truc dans les paramÚtres? Est-ce normal? Aurais-je un problÚme de cookies (je vais vérifier ce dernier point tout de suite dans un autre navigateur
)

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses si vous en savez plus que moi sur ce point.

D

Ca m’intĂ©resse Ă©galement d’avoir des infos sur les synchro des diffĂ©rents actifs.

Bonjour,
Je n’ai pas tout vĂ©rifiĂ© mais j’en en fait plutĂŽt l’effet inverse. Finary est plus Ă  jour que ma situation en ligne pour les UC d’assurance vie.
Fortunéo : les 2 sont bien synchros avec les derniÚres valeurs connues au 14/01;
par contre sur Swisslife Finary est en valeur du 14 alors que Swisslife est toujours au 13.
Pour info, je croise mes donnĂ©es avec d’autres sources qui sont plus rĂ©actives sur les valorisations des OPCVM.

Bonjour,
De mémoire, concernant Trade Republic, aprÚs avoir échangé avec le support il y a qq temps, tout nouvel investissement nécessite une resynchronisation avec identification double facteur depuis la page Mon compte > Comptes synchronisés.
L’évolution de la valeur des actifs, elle, doit ĂȘtre calculĂ©e par Finary, et donc ne nĂ©cessite pas de synchro.
Mais l’intĂ©rĂȘt de Trade Republic rĂ©sidant surtout dans les investissements programmĂ©s, c’est Ă©videmment dommage.

1 « J'aime »

Je confirme pour TR il faut faire une synchronisation manuelle pour que les nouveaux investissements ou la réception des dividendes soit pris en compte

Merci Ivanovich

Ah yes, je n’avais pas fait gaffe Ă  cette section dans les paramĂštres. Je constate que TR et eToro y sont en « Pause » depuis 6 et 29 jours respectivement. Je vais donc regarder ça de plus prĂšs.

Pour ma ligne d’assurance vie, j’avais oubliĂ© que Finary me l’avait splittĂ© en « Comptes d’investissement », « Immobilier » et « Fonds euro » en fonction de la nature des lignes de comptes. ça semble ĂȘtre OK de ce cĂŽtĂ©.

Pour tous les comptes qui ne sont pas en « Pause » mais bien synchronisĂ©s, je constate que beaucoup n’ont pas Ă©tĂ© synchronisĂ©s depuis plusieurs semaines. Je n’avais pas remarquĂ© puisque certains de ces comptes n’ont pas changĂ©. C’est peut-ĂȘtre lĂ  une particularitĂ© de la synchro Finary Ă  savoir que si les nouvelles donnĂ©es sont identiques aux anciennes, la synchro s’arrĂȘte? Je pose la question si quelqu’un sait. Si non, ce sera encore un problĂšme de 2FA comme avec TR. Je vais relancer tout ça.

Trade Republic nĂ©cessite une re-synchronisation manuelle de ta part : si tu vends/achĂštes des positions, il faut la faire. Si tu n’as pas fait de trades, tu n’as rien Ă  faire (nous mettons les valeurs Ă  jour).

Si tu as activĂ© le 2FA sur eToro, c’est pareil.

1 « J'aime »

C’est ce que les collĂšgues du dessus ont rappelĂ© Ă©galement et j’ai pu me le confirmer pour ces deux lĂ . Thanks

1 « J'aime »

Moi j’ai le problùme avec Bourse Direct.