[En cours] Synchronisation Indosuez

Bonjour Ă  vous,

Aprùs plusieurs tentatives, il m’est impossible de synchroniser mon assurance vie INDOSUEZ. Rien à signer ou à accepter sur le compte de ma banque. A priori c’est ok pour l’identifiant et le mot de passe car la page me propose de patienter 20 secondes
 jusqu’à que ce message d’erreur s’affiche :

Le service a rencontré une erreur.

DĂ©tails :

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Pouvez-vous m’aider ? Merci à vous

Vincent

Comme d’habitude, tous les soucis de synchro → [email protected]

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles d’avancĂ©e de Finary et/ou Budget insight sur le problĂšme de synchro. Je ne sais toujours si c’est un bug perso ou si cela touche tous les utilisateurs Indosuez


Un responsable Indosuez me dit en off que les banques de gestion de fortune n’ont pas encore d’obligation lĂ©gale de partager ces infos avec les agrĂ©gateurs. Est-ce vrai ?

Cela dĂ©pend de quoi il parle. Si il fait rĂ©fĂ©rence aux comptes de paiements, c’est faux. Si il parle des investissements, c’est vrai (mais cela s’applique Ă  toutes les banques, pas simplement les privĂ©es).

Bonjour,

Indosuez a purement disparu de votre liste des Ă©tablissements synchronisables alors que c’est la banque privĂ©e de l’un des plus gros rĂ©seau bancaire français « CrĂ©dit Agricole ». Dommage !

Peut-on nous renseigner sur ce qu’il se passe ? Aucune nouvelle depuis prĂšs d’un mois sauf que l’info est remontĂ©e Ă  Budget Insight


Merci

Disons que leur infrastructure n’est pas vraiment « moderne », cela ne facilite pas 


Il faut ĂȘtre trĂšs clair : c’est une honte absolue que des banques ne soient pas capable de faire des API robustes en 2022. La raison est 100% liĂ©e Ă  leur incompĂ©tence. Je ne parle d’Indosuez spĂ©cifiquement, mais de l’industrie en gĂ©nĂ©ral.

Mounir,

Afin de tenter d’amĂ©liorer votre service avec Indosuez, je me suis permis de faire remonter le problĂšme des API pas assez robustes Ă  ma banquiĂšre Indosuez. A son tour , elle a fait passer l’information Ă  son service informatique.

Voici leur réponse:

" Ci-dessous retour de mon service concernant l’agrĂ©gateur Finary :
« Ce sont les titulaires des agrĂ©gateurs qui doivent faire le raccordement avec les banques. Autrement dit, il faut que le client contacte Finary en lui indiquant qu’il souhaite ajouter ses comptes Indosuez.
Finary se rapprochera alors de nous pour ouvrir les liens de leur cÎté.

Lorsque le raccordement sera effectuĂ©, le client n’aura qu’à renseigner son identifiant et son mot de passe et approuver via HID l’ajout » "

Avez-vous du nouveau avec la synchronisation Indosuez depuis nos derniers Ă©changes ?

Bien cordialement

Vincent SAINT MARTIN

Hello Vincent, merci pour ton retour. Je vais poser la question Ă  Budget Insight, ce sont eux qui gĂšrent l’intĂ©gration.

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme que toi depuis longtemps, c’est d’ailleurs ce qui m’a conduit Ă  Finary, il y a 8 mois.
Quasiment tous les agrĂ©gateurs que j’avais essayĂ©s, utilisent Budget Insight.
Budget Insight propose la synchro Indosuez mais ça tourne dans le vide. Il m’a Ă©tĂ© dit que c’est pour Indosuez Luxembourg qui n’est pas sur le mĂȘme systĂšme que la France.
Bref, j’ai eu un rdv avec la une personne de la DSI d’Indosuez France qui m’a indiquĂ© que leurs API Ă©taient prĂȘtes, mais qu’ils n’avez, Ă  ce jour, Ă©tĂ© contactĂ© par aucun agrĂ©gateur pour mettre la synchro en oeuvre.

J’ai nĂ©anmoins pu crĂ©er manuellement l’assurance VIE que je dĂ©tiens chez Indosuez dans Finary en procĂ©dant avec la fonctionnalitĂ© d’ajout manuel et comme je ne fais pas des arbitrages tous les jours, ça me va. Tu crĂ©es le portefeuille manuellement et ensuite l’évolution de la valeur est auto.

VoilĂ  pour mon exp

Merci pour ton tĂ©moignage. J’espĂšre que budget insight va faire le nĂ©cessaire. Je vais donc arrĂȘter d’Harceler ma banquiĂšre indosuez !

Bonjour Ă  tous,
A priori, on peut maintenant synchroniser INDOSUEZ ! Malheureusement les intitulĂ©s Ă  complĂ©ter me sont inconnus par rapport aux Identifiants et mot de passe utilisĂ©s
 Pouvez-vous faire un mode opĂ©ratoire dans un post dĂ©diĂ© pour toute la communautĂ© afin que l’on puisse profiter de cette Ă©volution.

Merci Ă  vous.

Cette intĂ©gration est proposĂ©e par Flanks, on va se rapprocher d’eux. Peux-tu nous envoyer un mail Ă  [email protected] ? Je te solliciterai peut-ĂȘtre pour tester et confirmer que ça fonctionne bien. Merci !

Edit : on a bien reçu ton email :slight_smile:

Fin septembre, aprùs de nombreux tests avec Flanks : toujours pas de liaisons avec indosuez. Que manque t’il pour que tout soit ok ?

On parle tout de mĂȘme de la banque privĂ©e de la plus grande banque française, le crĂ©dit Agricole
 dommage

Nous venons de l’activer ! Tenez-nous au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Je ne sais pas à quoi correspond les identifiants demandés ? Pouvez -vous faire une explication claire pour toute la communauté ?

Merci d’avance.

Le username et password sont les identifiants classiques que vous utilisez pour vous authentifier sur la plateforme.

Le « SCA Device Name » correspond au nom de l’appareil utilisĂ© pour l’authentification forte. Cette information est peut-ĂȘtre indiquĂ©e sur l’espace client Indosuez.

AprĂšs plusieurs essais de ce qui pourrait ĂȘtre le SCA Device Name, je n’y parviens pas. Si cela fonctionne pour quelqu’un je suis intĂ©ressĂ© !

Je pense qu’il s’agit en fait d’un souci cĂŽtĂ© Flanks. Je fais le suivi avec eux et vous tiens au courant :slight_smile:

Alors moi, j’ai rĂ©ussi Ă  l’ajouter, mais depuis 15 jours une synchro manuelle et requise, je n’arrive plus Ă  passer la page login/pass, j’ai un message something seems to get wrong

A l’instant, cela marche, dans le formulaire de pour se resynchro je n’avais plus que deux cases (celle du login et celle du passwrod)

Bonne journée,

1 « J'aime »