Finary

Synchronisation Indosuez

Bonjour à vous,

Après plusieurs tentatives, il m’est impossible de synchroniser mon assurance vie INDOSUEZ. Rien à signer ou à accepter sur le compte de ma banque. A priori c’est ok pour l’identifiant et le mot de passe car la page me propose de patienter 20 secondes… jusqu’à que ce message d’erreur s’affiche :

Le service a rencontré une erreur.

Détails :

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Pouvez-vous m’aider ? Merci à vous

Vincent

Comme d’habitude, tous les soucis de synchro → [email protected]

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles d’avancée de Finary et/ou Budget insight sur le problème de synchro. Je ne sais toujours si c’est un bug perso ou si cela touche tous les utilisateurs Indosuez…

Un responsable Indosuez me dit en off que les banques de gestion de fortune n’ont pas encore d’obligation légale de partager ces infos avec les agrégateurs. Est-ce vrai ?

Cela dépend de quoi il parle. Si il fait référence aux comptes de paiements, c’est faux. Si il parle des investissements, c’est vrai (mais cela s’applique à toutes les banques, pas simplement les privées).

Bonjour,

Indosuez a purement disparu de votre liste des établissements synchronisables alors que c’est la banque privée de l’un des plus gros réseau bancaire français « Crédit Agricole ». Dommage !

Peut-on nous renseigner sur ce qu’il se passe ? Aucune nouvelle depuis près d’un mois sauf que l’info est remontée à Budget Insight…

Merci

Disons que leur infrastructure n’est pas vraiment « moderne », cela ne facilite pas …

Il faut être très clair : c’est une honte absolue que des banques ne soient pas capable de faire des API robustes en 2022. La raison est 100% liée à leur incompétence. Je ne parle d’Indosuez spécifiquement, mais de l’industrie en général.

Mounir,

Afin de tenter d’améliorer votre service avec Indosuez, je me suis permis de faire remonter le problème des API pas assez robustes à ma banquière Indosuez. A son tour , elle a fait passer l’information à son service informatique.

Voici leur réponse:

" Ci-dessous retour de mon service concernant l’agrégateur Finary :
« Ce sont les titulaires des agrégateurs qui doivent faire le raccordement avec les banques. Autrement dit, il faut que le client contacte Finary en lui indiquant qu’il souhaite ajouter ses comptes Indosuez.
Finary se rapprochera alors de nous pour ouvrir les liens de leur côté.

Lorsque le raccordement sera effectué, le client n’aura qu’à renseigner son identifiant et son mot de passe et approuver via HID l’ajout » "

Avez-vous du nouveau avec la synchronisation Indosuez depuis nos derniers échanges ?

Bien cordialement

Vincent SAINT MARTIN

Hello Vincent, merci pour ton retour. Je vais poser la question à Budget Insight, ce sont eux qui gèrent l’intégration.

Bonjour,

J’ai le même problème que toi depuis longtemps, c’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à Finary, il y a 8 mois.
Quasiment tous les agrégateurs que j’avais essayés, utilisent Budget Insight.
Budget Insight propose la synchro Indosuez mais ça tourne dans le vide. Il m’a été dit que c’est pour Indosuez Luxembourg qui n’est pas sur le même système que la France.
Bref, j’ai eu un rdv avec la une personne de la DSI d’Indosuez France qui m’a indiqué que leurs API étaient prêtes, mais qu’ils n’avez, à ce jour, été contacté par aucun agrégateur pour mettre la synchro en oeuvre.

J’ai néanmoins pu créer manuellement l’assurance VIE que je détiens chez Indosuez dans Finary en procédant avec la fonctionnalité d’ajout manuel et comme je ne fais pas des arbitrages tous les jours, ça me va. Tu crées le portefeuille manuellement et ensuite l’évolution de la valeur est auto.

Voilà pour mon exp

Merci pour ton témoignage. J’espère que budget insight va faire le nécessaire. Je vais donc arrêter d’Harceler ma banquière indosuez !

Bonjour à tous,
A priori, on peut maintenant synchroniser INDOSUEZ ! Malheureusement les intitulés à compléter me sont inconnus par rapport aux Identifiants et mot de passe utilisés… Pouvez-vous faire un mode opératoire dans un post dédié pour toute la communauté afin que l’on puisse profiter de cette évolution.

Merci à vous.

Cette intégration est proposée par Flanks, on va se rapprocher d’eux. Peux-tu nous envoyer un mail à [email protected] ? Je te solliciterai peut-être pour tester et confirmer que ça fonctionne bien. Merci !

Edit : on a bien reçu ton email :slight_smile: