[RĂ©solu] Synchronisation MACSF ... suite

Bonjour,

Juste pour faire remonter ce sujet sur lequel nous n’avons pas de rĂ©ponse (qui n’est PLUS rĂ©solu)

Merci,
Arnaud

J’ai appelle le service client de la MACSF, toute synchronisation avec aggrĂ©gateur est bloquĂ©e pour le moment mais l’équipe informatique travaillerait dessus en ce moment.

Finary ne peut pas faire grand chose. J’ai testĂ© avec Boursorama, la synchronisation est Ă©galement en Ă©chec.

MACSF n’est meme plus listĂ© pour faire un ajout (c’était pourtant le cas il y a quelques semaines, mais erreur de synchro).
Est-ce un signe que c’est à peu prùs mort pour pouvoir ajouter ses contrats MACSF?

C’est ballot quand meme. Je suis finary plus et pas de MAJ depuis 1 mois. EspĂ©rons que ça se dĂ©bloque

@plschaming Je viens de faire de nouvelles synchronisation :

  • Aggregator Boursorama : OK
  • Aggregator Finary : KO

A prĂ©sent, le fix doit ĂȘtre fait chez votre prĂ©stataire qui s’occupe des synchronisations.

Merci d’avance

up please

Bonjour,

La MACSF a été supprimée des comptes possibles à synchroniser sur Finary. Etant une assurance vie relativement répandue, serait il possible de la remettre asap ?

J’ai dĂ©jĂ  remontĂ© plusieurs fois sur le forum, et je n’ai personne qui m’a rĂ©pondu. Qui s’occupe du dossier ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Pourquoi la demande est purement et simplement ignorée ?

1 « J'aime »

je relance

1 « J'aime »

Merci pour vos messages. Pour vous donner un peu de contexte, Powens a désactivé temporairement le connecteur MACSF le temps de pouvoir le faire fonctionner à nouveau.

Les changements sur l’authentification forte cĂŽtĂ© MACSF sont ce qui pose problĂšme. Powens a pu avancer avec l’aide d’un utilisateur et mĂšne des tests pour avancer vers le correctif. Je vous informerai dĂšs que le connecteur sera rĂ©activĂ©. DĂ©solĂ© pour l’interruption de service chez Powens en attendant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles sur le process ?
AprĂšs je comprends, c’est juillet-aoĂ»t c’est pas la pĂ©riode de l’annĂ©e oĂč ça avance le plus vite en gĂ©nĂ©ral.

Bonjour,

Y a t il du nouveau ? Je ne vous cache pas que j’ai plus que HĂąte que MACSF soit synchronisĂ©e, Ă©tant donnĂ© que j’ai rĂ©alisĂ© des mouvements, qu’il ne sont pas pris en compte et que ça fausse tout mon compte FINARY


On en arriverait presque Ă  un biais de comportement Ă  cause de ces dysfonctionnements 
 « je ne vais pas faire tel ou tel arbitrage ou tel mouvement, car mon graphe sera pas joli dans FINARY  »  mais mon vieux excel fabriquĂ© avec ma « BĂȘtise Naturelle » m’a permis d’y Ă©chapper


A plus !

Mathieu

Bonsoir,

Il y a eu une avancée ce soir, je recommence a recevoir les codes SMS à usage unique de la part de MACSF.
J’ai re tentĂ© de me reconnecter avec Finary et maintenant, j’arrive jusqu’à l’étape Identifiants / mot de passe, puis, un code Ă  usage unique m’en bien envoyĂ© par SMS
 mais aprĂšs, ça plante
:

Courage vous y ĂȘtes presque ! :+1:

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming ,

Y a t-il du nouveau ? suite Ă  mes derniers essais, il y a du mieux comme dĂ©crit dans le message du dessus
 mais ça ne va toujours pas au bout
 peut ĂȘtre juste que le FIX est bon, mais qu’il faut que Finary remettre MACSF dans la liste des compte synchronisables ?

A plus,

Mathieu

1 « J'aime »

L’authentification renforcĂ©e avec SMS a Ă©tĂ© mise en place par la MACSF en mai 2023. Cela fait donc 2 mois. Quand le problĂšme va-t-il ĂȘtre rĂ©solu ?

C’est juillet aout, y’a fort Ă  parier qu’une bonne partie des Ă©quipes informatiques soient en vacances.

Je relance si jamais.

Moui
 il y a 3 semaines environ, un gars de chez powens ma contacté pour avoir mes dispos pour tester leur correctif, jai repondu, et
 plus rien

On avait deja eu un call en juillet ou juin je crois
 ca n’avait pas Ă©tĂ© tres productif


A plus!
Mathieu

Hello,

Est-ce que l’ajout d’AV MACSF fonctionne de nouveau pour vous?

De mon cÎté toujours impossible.

Merci!

Non tjrs pas
3 mois maintenant
et pour info l’application « linxo » ont rĂ©glĂ© ce probleme ainsi que pour fortuneo 
et il communique sur les incidents
il ya sĂ©rieusement un manque d’efficience
faire de l’analyse de performance avec de superbe outil sur une base fausse ou mal mise a jour (pas tres existant)
un peu plus de transparence et d information au moins pour nous faire patienter et y croire.

1 « J'aime »