Synchronisation Swisslife

Hello !

Depuis quelques jours, la synchro semble bloquée avec Swisslife (contrat Darjeeling) : BI m’indique que l’URL cible ne répond pas (« Le site source de cette connexion est indisponible. Â» sur la liste des comptes et « Le site web du service est indisponible Â» quand je tente de forcer via une MaJ des identifiants).

Le detail de l’erreur BI :

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/227707?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Côté UI Finary, j’ai la coche verte et rien n’indique une possible erreur, je me suis aperçu du problème en vérifiant mon investissement progressif (F€ → UC) mensuel en cours sur cette enveloppe : J’ai vérifié de mon côté, rien à signaler concernant l’accès à mon espace client en direct. L’arbitrage est bien validé chez l’assureur mais je ne vois rien sur Finary…

Pourriez-vous regarder ce qui cloche ?

Merci d’avance ! :pray:

1 « J'aime »

Souci en cours côté Swisslife / Budget Insight, on vous tiendra au courant de la résolution.

1 « J'aime »

A priori, cest réglé depuis la dernière MaJ côté Business Insight : on a maintenant le support du 2FA…

Merci encore !

alors moi depuis quelques jours j’ai Swisslife qui passe en rouge à chaque fois que je visite mon dashboard

du coup je reconnecte, pas de souci ça repasse au vert… Mais dès le lendemain c’est rouge à nouveau :frowning:

Souci en cours côté Swisslife / Budget Insight, on vous tiendra au courant de la résolution.

@mounir ceci est-il toujours d’actualité stp ?

1 « J'aime »

Budget Insight annonce l’avoir résolu. Pensez-bien à vérifier sur votre page « compte synchronisés » et dans Budget Insight si il n’y a pas une action à faire. Si cela ne fonctionne toujours pas, écrivez-nous à [email protected]

1 « J'aime »

C’est en fait le même soucis qu’avec Trade Republic le 2FA est en one-shot donc il faut revalider manuellement (code SMS) à chaque synchronisation…

Mais avant ça, pour que ca reparte, j’ai été obligé de confirmer mes identifiants dans l’interface BI/Finary…

1 « J'aime »

oui c’est exactement ce que j’observe

du coup j’ai pas bien compris comment tu as contourné ça stp ? :blush:

Ben le problème d’origine, c’était que je ne pouvais plus synchroniser du tout, meme manuellement…

Maintenant, c’est résolu mais, comme pour toi (et tout le monde :sweat_smile:), pas de synchronisation automatique car le 2FA n’est valide qu’en one-shot. Donc synchro manuelle obligatoire, comme TR cité en exemple… :wink:

2 « J'aime »

On va clarifier cela avec Budget insight

2 « J'aime »

Bjr, moi j’ai un souci de synchro avec le 2FA de SWISSLIFE, je reçoit le SMS avec le code avec un délai bien trop long 30min voir 1h après ma demande. Ce qui fait que le code n’est plus valide. Des fois je ne reçoit même pas de SMS pour valider le 2FA.

Savez-vous pourquoi j’ai un délai d’envoi du SMS aussi long et fastidieux ?

Ce souci a déjà remonté, tu peux nous envoyer les détails à [email protected] pour faciliter le suivi ?