Câest quand mĂȘme bien dommage dâannoncer avoir eu telle ou telle proposition de la part dâun CGP et de ne pas pouvoir en faire profiter la communautĂ©âŠ
Indice : élu meilleur cabinet de gestion de patrimoine en 2025
En cherchant sur le net on peut facilement les retrouver
En rĂ©sumĂ© axa banque finance a 3,4 hors assurance si revenu infĂ©rieur Ă 80k et il faut avoir un patrimoine immobilier physique net de 200k si on veut emprunter 100k a titre dâexemple et câest un cautionnement crĂ©dit logement environ 1 a 2%. Certains cgp font une rĂ©trocession de frais quand jâai contactĂ© mon conseiller banque populaire. Il a fait un AVC pour la rĂ©trocession des frais
Vu les voleurs qui proposent des taux Ă 5%, je vois pas le soucis.
En plus yâa dĂ©jĂ un sujet oĂč les types donnent les plans sans dĂ©tourâŠ
Oui je connais dĂ©jĂ axa et leurs conditions des plus exigeantesâŠ
A lâautomne bourso se lance piste a Ă©tudiĂ©
Je ne savais pas quâil existait un classement⊠Et aprĂšs de courtes recherches sur Internet, il nâest pas Ă©vident de trouver LE cabinet numĂ©ro 1 pour lâannĂ©e 2025.
Et la « problĂ©matique » de lâoffre AXA reste le placement Ă hauteur de 20% de la somme empruntĂ©e sur un support maison + le minimum dâemprunt de 100000 euros il me semble.
De mémoire il est possible de faire ce montage a partir de 75k
« Financement minimum 75k⏠pour les SCPI & Placement minimum 20% du montant emprunté (montant plancher 25ke) »
Exactement et c est la oĂč ça coince !
Bien que la somme Ă placer ne soit pas bloquĂ©e, câest tout de mĂȘme un « apport » minimum de 25k.
Merci beaucoup pour vos précisions.
Câest beaucoup trop contraignant Ă mon sens pour obtenir un taux un peu plus sympathique.
Pas sur que ce soit si rentable que cela sur le long terme.
Les taux ça veut pas forcĂ©ment dire grand chose vu que tu dĂ©duis les intĂ©rĂȘts de la banque.
Ca a surtout une incidence en fin de mois quand il faut rajouter pour combler le cashflow négatif
AprĂšs Ă chacun de choisir⊠perso je prĂ©fĂšre faire du DCA sur mon PEA plutĂŽt que griller ma capacitĂ© dâĂ©pargne.
Pouvez-vous nous dire dâoĂč vous tenez cette information svp ? Ăa pourrait effectivement redevenir intĂ©ressant.
Utilisateur suspendu jusquâĂ la fin des vacances Ă un momentâŠ
Je fais une consolidation et je reviens vers vous aprÚs les SCPI ne sont pas la panacée
Une exemple la SCPI Ă©pargne pierre avait une distribution de 12⏠en 2012 et aujourdâhui on parle de 11⏠et des poussiĂšres