Taux crédit SCPI Juillet 2025

C’est quand mĂȘme bien dommage d’annoncer avoir eu telle ou telle proposition de la part d’un CGP et de ne pas pouvoir en faire profiter la communauté 

Indice : élu meilleur cabinet de gestion de patrimoine en 2025

En cherchant sur le net on peut facilement les retrouver
En rĂ©sumĂ© axa banque finance a 3,4 hors assurance si revenu infĂ©rieur Ă  80k et il faut avoir un patrimoine immobilier physique net de 200k si on veut emprunter 100k a titre d’exemple et c’est un cautionnement crĂ©dit logement environ 1 a 2%. Certains cgp font une rĂ©trocession de frais quand j’ai contactĂ© mon conseiller banque populaire. Il a fait un AVC pour la rĂ©trocession des frais

Vu les voleurs qui proposent des taux Ă  5%, je vois pas le soucis.

En plus y’a dĂ©jĂ  un sujet oĂč les types donnent les plans sans dĂ©tour

Oui je connais déjà axa et leurs conditions des plus exigeantes
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

A l’automne bourso se lance piste a Ă©tudiĂ©

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il existait un classement
 Et aprĂšs de courtes recherches sur Internet, il n’est pas Ă©vident de trouver LE cabinet numĂ©ro 1 pour l’annĂ©e 2025.
Et la « problĂ©matique Â» de l’offre AXA reste le placement Ă  hauteur de 20% de la somme empruntĂ©e sur un support maison + le minimum d’emprunt de 100000 euros il me semble.

1 « J'aime »

De mémoire il est possible de faire ce montage a partir de 75k

« Financement minimum 75k€ pour les SCPI & Placement minimum 20% du montant empruntĂ© (montant plancher 25ke) Â»

Exactement et c est la oĂč ça coince !

Bien que la somme Ă  placer ne soit pas bloquĂ©e, c’est tout de mĂȘme un « apport Â» minimum de 25k.
Merci beaucoup pour vos précisions.

C’est beaucoup trop contraignant à mon sens pour obtenir un taux un peu plus sympathique.
Pas sur que ce soit si rentable que cela sur le long terme.

2 « J'aime »

Les taux ça veut pas forcĂ©ment dire grand chose vu que tu dĂ©duis les intĂ©rĂȘts de la banque.
Ca a surtout une incidence en fin de mois quand il faut rajouter pour combler le cashflow négatif

AprĂšs Ă  chacun de choisir
 perso je prĂ©fĂšre faire du DCA sur mon PEA plutĂŽt que griller ma capacitĂ© d’épargne.

1 « J'aime »

Pouvez-vous nous dire d’oĂč vous tenez cette information svp ? Ça pourrait effectivement redevenir intĂ©ressant.

Utilisateur suspendu jusqu’à la fin des vacances à un moment

2 « J'aime »

Je fais une consolidation et je reviens vers vous aprÚs les SCPI ne sont pas la panacée
Une exemple la SCPI Ă©pargne pierre avait une distribution de 12€ en 2012 et aujourd’hui on parle de 11€ et des poussiĂšres