Taux d'endettement sans CDI mais avec plusieurs structures d'invest

Bonjour tout le monde

J’ai une question relative au taux d’endettement par rapport à ma situation particulière

Je ne vais plus avoir de CDI d’ici quelques mois, je vais relancer mon activité de freelance mais je pars du principe, qu’au début à minima, je n’aurai aucun revenu (puisque même si je dégage du bénéfice à terme via mon activité de freelance, cela sera versé sous forme de dividendes)

Je possède par contre un patrimoine immobilier comme suit:

Patrimoine immobilier:

Une SAS à l’IS avec un appartement d’une valeur de 215K€, complètement payé et recevant un loyer de 700€

La seconde, une SCI à l’IR avec un appartement pour lequel un prêt court toujours (valeur du bien 115K€, prêt à rembourser : 55K€) recevant un loyer de 575€

La troisième, une SCI à l’IR avec une maison d’une valeur de 700K€ qui est complètement payée et que je compte mettre en location pour un loyer compris entre 1500 et 2000€ par mois

Avec ce patrimoine, est ce que je peux l’utiliser comme élément de négociation auprès de banquiers pour pouvoir lever de la dette? J’ai une enveloppe de cash de 250K€ et je souhaite l’utiliser (en partie, pas dans sa totalité) pour faire des apports et acheter 1,2,3 voir 4 biens immobiliers

Quelle approche me conseillez vous? Et même avant cela, est ce que je rêve complet d’obtenir quelque chose sans revenus fixes?

Merci :innocent: