Taux moyen d'imposition SCPI européennes

Salut Ă  tous !

J’ai un projet d’investissement de SCPI à crédit.

Sur le simulateur de Louve Invest, il y a un curseur « taux moyen d’imposition Â». Ă€ quoi correspond t il, et quelle est son incidence sur la fiscalitĂ© ?

Merci d’avance !

Salut, tu peux retrouver ton taux moyen sur ton avis d’impôt (à la fin) au même endroit que ton taux marginal.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu la seconde partie de la question… :man_facepalming:

Pour les SCPI sur la part hors de France, un impôt a déjà été payé dans le(s) pays d’origine et donc pour éviter la double imposition il y a différents mécanismes suivant les pays.
Ce qui fait souvent pour simplifier le taux d’impôt à payer sur les revenus des SCPI EU en France est de Taux marginal - Taux moyen.

Tu as un article de LouveInvest qui explique ça beaucoup mieux que moi je pense :laughing:

Okay. Par défaut il est à 20% sur le simulateur. Quand je le passe à 7% (mon taux moyen), je perd 100 euros de revenus sur mes scpi…
Pourquoi plus le taux moyen est bas et moins on gagne d’argent ? :face_with_monocle:.
. Vous avez une explication ?

A 7% de taux moyen, ton impôt réel sur ces revenus est de 23% (30% - 7%) vs 10% avec la valeur par défaut du simulateur (30% - 20%).

1 « J'aime »

Ah oui… Donc pas si intéressant que ça dans mon cas non ?

Tout dépend de ce qui est comparé, mais si on regarde juste la fiscalité SCPI, je pense que 23% sur revenus SCPI EU est plus intéressant que 47,2% (TMI + PS) sur revenus SCPI FR.

Okay. Parce que bon… Le Taeg à 5,35%… L’effet de levier sera pas tiptop…

Oui, le plus gros problème dans le projet reste le taux du crédit.
Même les SCPi récentes qui ont de très bons rendements ont généralement un taux cible de 6% brut de fiscalité étrangère.
Donc, avec un crédit à 5.35%, ça ne laisse pas beaucoup de marge, même si la SCPI atteint des objectifs.

Sans compter qu’il est impossible de renégocier le taux d’un crédit SCPI pour le commun des mortels !

1 « J'aime »